Contrairement à l'opinion de certains (hein GG ou GD !) nous, les auteurs du blog Le Petit Bédouin, ne sommes pas des revanchards, des frustrés et autres qualificatifs peu reluisants dont on nous a parfois affublés ! Aussi, avant la dernière ligne droite qui nous sépare des prochaines élections municipales, un petit résumé de ce que nous avons vécu nous semble nécessaire ! Notre but s'est toujours inscrit dans une lutte contre les irrégularités et les mensonges de Romain Bail et de ses acolytes à la morale élastique ! Le jugement récent pour faux et usage de faux à l'encontre du maire nous a donné raison.
Nous avons vécu 1059 jours de procédure, lu plus de 2000 feuilles et documents constituant un dossier de 11 kg. Plus de 30 000 € ont été ponctionnés dans les caisses de la commune en frais d'avocats et d'experts ... ! Des chiffres qui donnent le tournis pour atteindre le seul et unique objectif de Romain BAIL : Étouffer Le Petit Bédouin et ses deux fondateurs.
Nous avons vécu 1059 jours de procédure, lu plus de 2000 feuilles et documents constituant un dossier de 11 kg. Plus de 30 000 € ont été ponctionnés dans les caisses de la commune en frais d'avocats et d'experts ... ! Des chiffres qui donnent le tournis pour atteindre le seul et unique objectif de Romain BAIL : Étouffer Le Petit Bédouin et ses deux fondateurs.
Mais le Tribunal de Grande Instance de Caen a définitivement acté le 24 juin 2018 que Romain BAIL était débouté dans son action contre nous deux et le blog "Le Petit Bédouin" : Pas de responsabilité délictuelle du blog et de ses auteurs, pas de dommages et intérêts pour BAIL en raison d'une soit disant résistance abusive du Petit Bédouin et pas de préjudice moral reconnu à l'encontre des demandeurs à savoir Romain BAIL et la commune de Ouistreham... !
Si nous avons admis que nous aurions dû communiquer un numéro de téléphone de contact dans l'ours de notre blog à sa création, toutes les accusations de BAIL ont été rejetées totalement par le juge.
Après presque trois ans de procédure, nous ne cachons pas notre satisfaction face à cette décision. Que de temps perdu à préparer et constituer notre défense avec l'appui, les conseils et le soutien de nos deux avocats. Trois années d’interrogations, mais trois années de moments exceptionnels que nous avons partagés avec nos proches, nos amis, les trois cents adhérents de l'association "Les Amis du Petit Bédouin" et 1800 lecteurs, fidèles quotidiennement, qui nous ont soutenus par leurs paroles, leurs acquiescements, leurs écrits, leurs regards, leur amitié, leur présence... des "bédouins" partageant nos valeurs : démocratie, probité, loyauté, moralité... quelque soit leur appartenance politique (sauf extrêmes) et religieuse.
Ces trois années furent difficiles en raison des procédures judiciaires, des actes inqualifiables commis à notre encontre par la majorité municipale avec à sa tête Romain BAIL, des paroles méprisantes et injurieuses de certains Ouistrehamais proches de la mairie,... Nous les avons supportés grâce à votre soutien, à votre confiance, vous qui vous reconnaissez dans notre terme ironique au départ mais devenu affectueux, "les Bédouins" !
Si notre volonté a toujours été, et restera, de vous alerter et de vous informer sur la gestion municipale et les agissements particuliers, souvent répréhensibles ou incompréhensibles, de la majorité municipale, cette décision de justice nous conforte dans notre action citoyenne et totalement désintéressée.
Voilà chers amis, Le Petit Bédouin est toujours là et va continuer son action d'information avec son esprit caustique. Participez, donnez votre avis, encouragez les rédacteurs et adhérez à l'association "Les Amis du Petit Bédouin - (ALPB) ! Ne laissez pas la ville sombrer dans l'inculture, le mensonge et la gabegie sans rien dire !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Faire un commentaire