10 septembre 2018

Arrête ton char Romain !


Chacun connait le dicton « le papier ne refuse pas l’encre ». Romain Bail, le Maire de Ouistreham, dans ce domaine, a eu l'encre déferlante ! Il ne s'est pas privé d'élucubrations dans ses éditos qui, lorsqu'on les relit, montrent une agitation fantaisiste, une folie des grandeurs quand, par ailleurs, la municipalité prône la restriction budgétaire en invoquant les difficultés de la commune et l’encombrant héritage du passé ! Prenons l'exemple des parkings pour illustrer nos propos. 

Des places de stationnement supplémentaires par marquage au sol sont apparues au bourg de Ouistreham près du cinéma Le Cabieu. Nous nous en félicitons ! Ces places en surface sur une ancienne pelouse sont en effet une bonne solution alors que le bourg se densifie avec de nouvelles constructions.


Mais que c'est-il passé à la mairie depuis octobre 2015 pour qu'un tel revirement ait lieu par rapport à l'éditorial du bulletin municipal qui définissait la politique de la mairie en matière de stationnement avec une certaine véhémence. Romain Bail nous expliquait les choses suivantes :

(lien)  voir page 5
Quelle vérité ? 


"1 % des parkings de la ville passera payant "!

De qui se moque-t-on ? Environ 1000 places sont devenues payantes en front de mer. C'est noté dans le contrat avec Indigo !  Si elles représentent 1% des places de stationnement cela veut donc dire qu'il reste 99 000 places non payantes !  Alors pourquoi construire des parkings supplémentaires ? Car 100 000 places de parking sur la commune (1 000 payantes et 99 000 gratuites) cela correspond à 10 places par Ouistrehamais y compris pour les enfants (la population ouistrehamaise comptant 9400 habitants) ! 

"Pour autant , la seule solution demeure un parking souterrain pour le bien de tous"!  

C'est pour quand Monsieur Bail ?  La fin du mandat n'est-elle pas le moment de la réalisation des promesses non tenues comme vous le faites actuellement avec la baisse des impôts fonciers de 5 % ? Où allez-vous trouver l'argent d'un tel investissement ? 

Arrête ton char Romain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire