19 août 2015

Deux reconversions assurées !



Comme nous autres, vous vous demandez certainement ce que deviendront vos élus de l’actuelle équipe municipale, dans quelques mois ou dans quelques années, une fois que le rideau sera tombé, que les urnes auront parlé ou que la vox populi aura poussé nos édiles à une retraite anticipée. Eh bien, sachez que LPB est déjà en mesure, aujourd’hui, de vous fournir la réponse, du moins pour les deux plus populaires (pour des raisons différentes, certes !) d’entre eux : notre jeune maire, Romain Bail, et son inséparable et fidèle compagnon, affectueusement surnommé Bobby.

 

La reconversion de Romain


Tenez vous bien, ami(e)s bédouinophiles ! Celles et ceux d’entre vous qui imaginaient déjà notre jeune maire, une fois sa parenthèse ouistrehamo-rivabellienne enfin refermée, poursuivre sa tentative d’ascension dans le monde politique - en lui prévoyant un destin national, voire européen - se trompent sur toute la ligne ! Non, vous n’y êtes pas du tout, désolés de briser vos hypothétiques espoirs. Notre maire n’a qu’un but, et il mettra tout en œuvre pour l’atteindre : devenir un roi du ring ! A l’instar de ses idoles, de Marcel Cerdan à Mike Tyson, en passant par le légendaire Mohamed Ali, dont les posters ornaient peut-être les murs de sa chambre d’enfant, notre maire rêve de devenir le prochain grand nom de la boxe mondiale. A ce titre, et afin de mettre toutes ses chances de son côté, il a fait venir, cet été, un sparring-partner de choix, en la personne du champion d’Europe actuel.

(Photo en ligne sur compte FACEBOOK de Romain BAIL)


Très fier d’avoir été sollicité par notre bon Romain pour l’entraîner et lui prodiguer d’importants conseils, le champion aurait déclaré n’avoir jamais affronté un aussi valeureux adversaire, dont le jeu de jambes élastique (NDLR : le port des espadrilles y est sans doute pour beaucoup, soyons réalistes) et les petits coups de poings vicieux pourraient très bien, dans un futur proche, propulser notre élu jusqu’aux sommets du noble art. Précisons aussi que sur le plan de la résistance aux chocs (aux baffes disent certains) notre nouveau reconverti aurait une substantielle avance sur les autres boxeurs. Et nous imaginons, déjà, les grands titres des journaux : « Nouvelle victoire du Coq de Riva » ou encore « Le Paon de la Côte de Nacre vainqueur par KO ». Oui, tout champion digne de ce titre possède son surnom, reste à trouver lequel sera le plus adapté… N’hésitez pas à nous transmettre vos suggestions, nous les ferons suivre à l’intéressé.

La reconversion de Bobby


Quant à notre fameux Bobby, adjoint au maire de son état et spécialiste auto-proclamé « es plage et littoral », son avenir est tout tracé. Nous pouvons enfin vous le révéler, sans trahir un secret : depuis toujours, Bobby caresse le rêve de devenir un surfeur émérite. Certes, même si sa carrière politique l’a plus souvent obligé à ramer (voire parfois à écoper), et même s’il a bien plus souvent été au creux de la vague qu’à son sommet, notre Bobby a de la suite dans les idées, qualité que personne ne lui contestera, surtout au vu de la photo ci-dessous : les panneaux annonciateurs de sa future activité sont déjà fabriqués !



Vous noterez également que, ne doutant pas un instant de son immense talent, Bobby se voit déjà en professeur de surf, ce qui n’étonnera d’ailleurs personne, notre adjoint au maire étant un grand donneur de leçons devant l’éternel. Et, comme notre station balnéaire est à présent « The plage to be », Bobby a eu la géniale idée de communiquer dans la langue de Shakespeare, afin de séduire la clientèle britannique. Un si brillant talent se doit d'être reconnu à sa juste mesure.

Conclusion


Nous espérons très sincèrement que ces révélations vous rassureront quant au sort de nos deux élus, une fois leur laborieuse mission achevée ou interrompue. Bien entendu, LPB poursuit son enquête pour connaître les projets d’avenir des autres membres de notre équipe municipale. L’une des adjointes au maire en future choriste de Patrick Juvet ? Un conseiller municipal de la majorité reconverti en coupeur de cyprès ? Une chose est certaine : de la part de l’équipe actuellement en place, rien ne nous surprendra plus !