16 juin 2015

Déception à LPB :l'accueil de BOURGNON reporté sine die....

En ce dimanche 14 juin 2015, les "Amis du Petit Bédouin", dans un esprit de fraternité, s'étaient donnés rendez-vous pour accueillir le capitaine au long cours, leur ami Yvan Bourgnon. Certains de la véracité des informations et du plan marketing mis en place depuis des mois par Romain BAIL et son équipe en charge de l’événementiel, ils ont attendu, attendu et encore .... attendu ! Tous les médias, reprenant les propos du maire, l'avaient annoncé pour la fête de la mer et du nautisme, rappelez-vous par exemple :


France Bleu Normandie le 4 avril dernier :
"Nous attendons on l'espère 20 000 personnes sur les quais de Ouistreham", explique le maire de Ouistreham Romain Bail, "avec une véritable fête de la mer et du nautisme greffée autour de cet événement au mois de juin prochain avec un feu d'artifice, des vieux gréements, la marine nationale. Au delà de l'accueil d'Yvan Bourgon qui sera exceptionnel, c'est une volonté de rappeler l'identité maritime de cette commune, de passer tout simplement un moment de fête et de convivialité ensembles."
http://www.francebleu.fr/infos/voile-yvan-bourgnon-repart-en-mars-pour-achever-son-tour-du-monde-vers-ouistreham-2188829


Et, bien entendu, dans le dernier bulletin municipal ouistrehamais (daté d'avril dernier), notre municipalité annonçait, en grandes pompes et en quatrième de couverture s'il vous plaît, l'arrivée d'Yvan Bourgnon aux dates des 13 et 14 juin (2015, bien entendu) : 



Mais rien à l'horizon même du sommet du phare et avec des jumelles marines... rien sauf le ferry qui lui est toujours à l'heure. Pourtant le site de la ville nous le répète : Yvan Bourgnon va arriver ! Un jeune en contrat d'avenir a même été engagé pour la promotion de l'événement. La mairie ne recule devant rien ! 




Cette attente étant interminable, les amis du Petit Bédouin ont alors distribué à l'entrée de la fête du nautisme des centaines de flyers appelant à signer la pétition contre les stationnements payants envisagés par Romain BAIL au port et à l'entrée de la plage. Il faut bien s'occuper !

Ceci dit, après réflexion, nous aurions dû nous méfier : même le site Internet de la mairie de Ouistreham ne semblait plus croire à l'arrivée du vaillant capitaine, puisque la dernière mise à jour du site date du 29 mai, alors que le navigateur venait de quitter l'île de Malte : http://ouistreham-rivabella.fr/mairie/sports-et-nautisme/le-defi-dtvan-bourgnon/


Aujourd'hui nous apprenons que notre ami Bourgnon serait sans doute là pour la fête de la musique ! Espérons que ce n'est pas du pipeau cette fois.