A Paris, soirée chez l'ambassadeur!
Le soir du 28 novembre notre municipalité et de nombreux "invités" étaient reçus à l'ambassade de Grande-Bretagne pour y entendre un discours fleuve sur l'intérêt de construire une salle de spectacle un centre des relations Franco Britannique sur la plage. Champagne à gogo et petits fours pour un entre-soi loin des préoccupations de notre petite cité. Avec une conclusion dans la presse sans équivoque deux jours plus tard: "Les anglais ne paieront pas", l'ambassadeur de Grande Bretagne, Lord Llewelyn (lien) ayant déclaré qu' il n'y aura pas un penny pour le projet CRFB ! Tout ce barnum pour rien sauf pour le plaisir de se faire prendre en photo avec l'ambassadeur et de se prendre pour les rois du monde entre copains.
Les gros titre le 30/11/2017. |
Nous en sommes donc à un projet Franco-Britannique qui n'aura pas un sous des britanniques. Outre Manche auraient-ils compris que le projet ne se ferait pas? N'est-ce pas la formulation d'une sorte de "fake you!" en somme ?
Et pendant ce temps là dans un petit village gaulois...
Et pendant ce temps là l'association citoyenne rattachée au blog tenait sa seconde université d'automne à la Grange aux dîmes. Ambiance studieuse donc où différents groupes rendaient compte de leur travail réalisé les semaines précédentes chacun sur un thème différent relatif au bilan de mi-mandat de l'équipe municipal en place (qui avait été présenté un mois avant dans cette même salle). Le projet de Centre Franco-Britannique occupait bien sûr une part importante de cette rencontre mais il y était aussi question des nombreux projets abandonnés, de la politique culturelle, des voyages et surtout des finances.
Et pendant ce temps là... |
Des explications et des panneaux. |
Un peu affamé quand même après 1h30 d'attention soutenue, coupée il est vrai par une vidéo haute en couleurs, il fut temps d'attaquer les choses sérieuses en fêtant dignement l'arrivée du Beaujolais nouveau et en se restaurant un peu. C'était une ambiance pas très "soirée chez l'ambassadeur" il faut bien l'admettre.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. |
Ce fut donc une très belle réunion conviviale et chaleureuse qui se voulait pédagogique et constructive pour expliquer et comprendre. Un grand merci à tous et à toutes pour votre participation et à vous qui nous lisez toujours nombreux et continuez à soutenir le blog inlassablement!
Il se murmure que certains rentrèrent joyeusement à pied en sifflotant un petit air connu...mais ce n'est qu'une rumeur !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Faire un commentaire