02 décembre 2015

Si j'étais président de la République

Un lecteur de LPB nous a signalé avoir trouvé, près de la place Lemarignier, un carnet, de type journal intime. Ignorant qui en est propriétaire ce lecteur nous a envoyé quelques extraits afin que l'auteur se reconnaisse et nous contacte afin de retrouver son bien. Nous ne produirons, par souci de confidentialité,  ci-dessous, que quelques pages.      

 

Extrait de la page du lundi 23 novembre 2015


Oh je n'en peux plus ce soir. Je le redoutais ce conseil municipal, mais, là, ils m'ont tous usé, apparatchiks, socialo-bolcheviques et même administrés. Les minoritaires mettent en avant que les pages de la DSP pour Vinci Park que je leur ai transmises ne sont pas les mêmes que mon projet ! Et alors ?  C'est qui le chef ! Ils ergotent sur  le nombre de places de stationnement payant qui a quadruplé (300 au départ 1050 à l'arrivée). Qu'est-ce que j'y peux moi ? C'est Vinci qui paie ! Ils ne comprennent rien ces bédouins ! Ils ont même chipoté sur le prix des parcmètres qui a doublé (3€ la journée dans le cahier des charges et au final 6€ les 8 heures, voire plus !). Pour clore le tout ces andouilles applaudissent le discours du vieux ! Il n'y a plus de respect ! Enfin, dans les questions diverses, un type  du public me traite de menteur devant tout le monde ! Heureusement que la vidéo ne fonctionnait pas je l'ai échappé belle !
Bon sang dire qu'il a fallu que je fasse intervenir la police municipale pour faire sortir cette bande d'incontrôlables qui ne voulaient pas obtempérer, un comble moi qui suis officier de police judiciaire, ça me change de mes moutons qui m'obéissent au doigt et à l'oeil. Quand je pense à l'idole de ma jeunesse que je n'ai même pas connu, comment il a maté ces merdeux du Quartier latin, de la Sorbonne, les Cohn-Bendit, Geismar et tous ces bolcheviques de mai 68. Lui c'était un Président !


Si j'étais Président de la République......

 

Extrait de la page du mardi 24 novembre 2015 


Encore une journée de m... aire, ce matin j'ai coupé un bout de ruban tricolore tenu par deux employés communaux pour inaugurer dix places de parking devant quelques riverains  et pendant ce temps là Hollande est à Washington pour rencontrer Barack Obama. J'enrage, moi qui voulais tant faire un selfie avec lui le 6 juin 2014 je me l'étais promis le jour de mon élection et que j'ai dû me contenter d'avoir son portrait sur le gâteau de mes trente ans. Le 44ème président des Etats Unis, noir et qui fait en plus deux mandats. Ca c'est un Président !


Si j'étais Président de la République......

Extrait de la page du mercredi 25 novembre 2015 


Ce soir concert de la Sainte Cécile de l'Union Musicale. J'aime bien écouter de la musique, ça me calme, j'en ai tellement besoin avec tout ce stress que je subis en permanence. J'ai des envies de voyage en ce moment, (Kribi c'est déjà loin)  quand je pense à Hollande qui est parti à Moscou rencontrer Vladimir Poutine. Ce dernier qu'est ce qu'il m'impressionne ! Pas du genre à avoir des suées en passant par toutes les couleurs, à toucher sa mèche de cheveux, se frotter le nez... et à se sauver de trouille devant une révolte. Lui il se déplace avec son service de sécurité, Kalachnikov au poing, et on le respecte dans son pays et dans le monde entier. Quel président !


Si j'étais Président de la République.....

Extrait de la page du vendredi 27 novembre 2015 


Aujourd'hui j'ai mis sur mon compte Facebook, la liste Droite et Centre des candidats aux régionales. J'aurais tant aimé participer à la conquête de la Normandie avec tous mes amis; mais après en avoir beaucoup discuté avec eux, et sur leurs conseils insistants, j'ai préféré me consacrer exclusivement à ma commune, décision dont mes amis en lice m'ont vivement complimenté.
Hollande a réellement une santé de fer et une popularité en hausse. Il a passé sa semaine dans les avions à traverser la planète dans les deux sens de Washington à Moscou et en recevant la Chancelière Angela Merkell et David Cameron à l'Elysée. Tout le monde le reçoit pour l'écouter et se déplace pour le consoler. C'est un Président !


Si j'étais Président de la République.......

Extrait de la page du samedi 28 novembre 2015 


La semaine a été dure. Je suis de plus en plus critiqué, dénigré. Je n'y comprends rien. Je dis pourtant à tout le monde que je travaille de 7 h à 20 h tous les jours, le samedi et quelquefois le dimanche. J'honore de ma présence les associations, je consens à écouter et à accepter certaines doléances du personnel de mairie,  je passe presque tous mes repas avec une bonne partie de mes adjoints dans mes restaurants préférés à tel point que je suis boudiné dans tous mes costumes. On le voit je donne de ma personne. Je suis par monts et par vaux à Caen, Paris, Nice en Belgique, au Cameroun officiellement sur mes fonds personnels ... et rien n'y fait ! Je suis devenu impopulaire et personne ne m'aime. Où est passée ma notoriété du 6 juin 2014 (même si elle a failli m'échapper) quand j'ai reçu tous les grands de la planète, rois, reines à qui j'ai serré la main et qui maintenant ne se souviennent même plus de mon nom et de ma petite commune ?
Bon faut que j'me reprenne là. Le slogan de ma campagne était "l'avenir au présent" et mon avenir personne ne le sait encore mais moi je m' entraîne à ce qu'il devienne au plus vite mon présent. 



Allez encore un effort : vous voyez je fais tout ce qu'il faut :

Fier de la France et de servir nos concitoyens (twitter Romain Bail : Lien)



Un jour viendra peut être, je serai Président de la République ...