16 septembre 2017

De Huile sur le feu


La présence de migrants sur Ouistreham est un problème douloureux pour tous :
  • pour les migrants, très souvent mineurs qui ont tout quitté pour partir en Grande-Bretagne via la liaison transmanche de la Brittany Ferries, avec très peu de chance d’y parvenir,
  • pour les habitants de Ouistreham qui sont démunis, partagés entre l’empathie pour ces jeunes migrants en situation indigne et inhumaine et la colère ou la peur de voir la commune transformée en nouveau Calais.

L’art de mettre de l’huile sur le feu


Dans ce contexte Romain Bail a tenu une conférence de presse en grande pompe mercredi 13 septembre 2017 pour dénoncer un fait divers lié aux migrants en le remodelant à sa manière. Il a déclaré « Une étape a été franchie par une agression lundi après-midi 11 septembre 2017. Une fillette de 11 ans a subi, sur le port de Ouistreham, une tentative d’atteinte sexuelle par un migrant mineur fortement alcoolisé. Il a été placé à l’aide sociale à l’enfance et relâché aussitôt. Certes, il y a des renforts de gendarmerie, mais on se sent abandonné et j’attends désormais une réponse de l’État sur la situation des migrants et sur la sécurité en termes de forces de l’ordre et de réponses judiciaires. J’ai appelé Bruno le Maire, ministre de l’Économie qui va faire remonter l’information sur la situation des migrants auprès du ministre de l’Intérieur. »

Ah la faute de l’État ! Un grand classique chez Romain Bail ! 

Une mise en scène baillesque ! Comme un ministre !
Avec M. Hitier toujours souriant et un policier pour faire plus sérieux !

Depuis c'est le déchainement des médias avec des articles souvent sérieux et posés nécessaires à la réflexion sur un tel sujet mais aussi d'autres beaucoup plus suspects avec des titres trompeurs et des photos affligeantes et fausses ! 

                                    .....


Romain Bail dénonce une agression sexuelle ! On aura tout vu dans cette bonne ville de Ouistreham !

Les réactions officielles


Si Romain Bail, parle de tentative d’atteinte sexuelle, la procureure de la République de Caen explique dans la presse qu’il n’y a eu aucun contact physique et donc pas d’agression sexuelle. Le jeune homme aurait dit « bisous, bisous » dit-elle dans sa communication. 

Si Bail s'estime abandonné par les pouvoirs publics, la justice indique travailler avec acharnement pour démanteler les filières et sanctionner ceux qui tentent de passer. Quant au cabinet du préfet, il rappelle que les effectifs des forces de l'ordre ont été renforcés depuis 2016 et que des travaux de sécurisation de la gare maritime se poursuivent avec l'aide financière des anglais. On compte en effet 41 gendarmes sur la commune et 8 réservistes ce qui est exceptionnel et ces forces de l’ordre sont très actives et réactives. Elles patrouillent en permanence.

Faut-il croire la justice ou un politique local qui se disqualifie souvent, fut-il maire ?

En conclusion


Comme à l’accoutumée Romain Bail se défausse sur l’État ! L’État responsable de tous ses maux ! Ses propos maladroits et borderline obligent les autorités à rétablir la vérité. Un fait relativement désagréable, certes, surtout pour une petite fille, devient une tentative d'agression sexuelle dans ses propos. C’est ainsi que l’on entretient une psychose et un clivage supplémentaire des ouistrehamais ! On le voit sur les pages "facebook" où on lit des propos racistes et violents et d’autres empreints d’empathie pour ses jeunes migrants.

L’image de la ville, où l’activité touristique est importante, s’en trouve ainsi ternie par des propos disproportionnés proférés par la personne même en charge du tourisme à Caen la mer, Romain Bail ! Bravo pour les compétences de ce vice-président ! 

Bien sûr personne ne veut transformer la ville en "Calais bis" mais un peu d'humanité Mister Bail et n'attisez pas le feu en transformant des incidents regrettables en événements dramatiques. C'est honteux !

A lire

http://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/calvados/caen-mer/ouistreham/agression-ouistreham-torchon-brule-entre-prefet-romain-bail-dossier-migrants-1327527.html

https://actu.fr/normandie/ouistreham_14488/violence-sur-une-fillette-par-migrant-pres-caen-maire-reagit_11868436.html




https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/le-maire-de-ouistreham-ne-veut-pas-que-sa-ville-devienne-un-nouveau-calais-1505320779

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Pathétique Bail une fois de plus!
    Le grand art maîtrisé ou non de faire d'une taupiniere une montagne!
    Trop compliqué pour Mr l'ex professeur de connaître ou de s'intéresser aux cultures de l'Afrique noire! "Bisous..bisous.." est synonyme de "bonjour...bonjour.."
    C'est cela qu'il qualifie "d'agression sexuelle"? Mieux vaut peut être ne pas épiloguer sur le sujet!
    Au fait, et si C'était Paul, Arthur, Quentin...un bon petit normand bien blanc, qui avait dit "Bisous...bisous", en aurait on fait tout un fromage? Nul douteuse Mr Bail veut une fois de plus se mettre en avant et satisfaire une fange, pardon frange, de son électorat pseudo bien-pensant.
    Ok,ils sont noirs... ok, ils sont en groupe, ok, ils sont juste à l'entrée de Rivâ-bellâââ mais avez-vous essayé de capter leur regard? Vous êtes vous posé la question s'il s'agissait d'un des vôtres? Tant sue la misere est au bout du monde..ou à Calais, on s'en fout, n'est-ce pas? Mais là on l'a à notre porte, face à nous... Des mômes! La pluie permanente, les températures qui baissent... On fait quoi? On accuse l'Etat et on les laisse crever? On crie "au loup.. au loup..."!
    Le mot "milice" commence à circuler dans Ouistreham, ça me glace le dos!
    Au fait, Mr Bail, l'historien, on a bien été contents de trouver des noirs au cours de notre histoire...ok, il devait s'agir de "bons noirs" qu'on maîtrisait.
    Là, le sujet "dérange".
    Il s'agit d'un véritable drame humain qui ne nécessite surtout pas de l'agitation inconsidérée devant la presse, cris d' orfraie qui une fois de plus clivent la population.
    Si tant est qu'il y en ait ici, il va falloir raison gardée.

    RépondreSupprimer
  3. Avoir un personnage comme Romain BAIL a la tete de notre commune est une honte !! Il ne recul devant rien pour porter ses thèses sordides, tentative d'atteinte sexuelle, OUISTREHAM un autre Calais!!, .... ) qui n'ont comme objectifs que le rejet des plus démunis. VIVEMENT LA FIN DU BAIL !!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

Faire un commentaire