16 avril 2019

Arrière toute !

Initialement, il s'agissait de faire "payer" les touristes affirmait Romain Bail lorsqu'il a pris la décision, en 2015, de rendre payants les parkings en front de mer. Puis il changea de discours affirmant l'année suivante que cette mesure visait un autre objectif à savoir faciliter la rotation des véhicules rendue difficile par l’afflux important de touristes surtout en moyenne et haute saison lien ! Depuis cet hiver les choses ont encore changé! Arrière toute !

R. Bail garde le cap...en arrière toute!


Au cours du dernier conseil municipal de mars le stationnement payant, véritable boulet pour l'équipe municipale, a de nouveau donné lieu à une scène ubuesque avec l'annonce de "la gratuité pour les Ouistrehamais" suivi immédiatement par une distribution générale d'un document dans les boîtes aux lettres pour annoncer la bonne nouvelle au petit peuple ! Oyez, oyez, bonnes gens, Romain Bail a réussi à arracher au conseil municipal la gratuité pour les Ouistrehamais ! Un cas de dédoublement de la personnalité ?

(lien)

Augmentation des tarifs des parkings


Évidement il va falloir compenser la perte de revenus par une augmentation des tarifs pour les visiteurs : + 5% en basse saison  et + 10 % en haute saison lit-on dans la presse. Pourtant rappelons que Ouistreham se distinguait déjà , selon le journal télévisé, par un des plus cher forfait post-stationnement (PV) de France à 35 € ! (lien)

Dorénavant le stationnement est gratuit pour les habitants...à raison de un véhicule par foyer ! Pour le deuxième, voire le troisième pour ceux qui ont de grands enfants, il faut toujours sortir le porte monnaie donc ce n'est pas gratuit, c'est à moitié gratuit ou à moitié payant selon le point de vue. 

A Ouistreham je boycotte !



Pour les bédouins que nous sommes amis lecteurs, un petit satisfecit ne fera pas de mal car on se souvient avec plaisir de la réussite de la campagne "A Ouistreham je boycotte le stationnement payant" ! La vue des autocollants apparus sur de nombreux véhicules mais aussi sur des boites aux lettres avait fait rire jaune les élus de la majorité et avait renforcé la solidarité bédouine.






Comme pour le CRFB (Centre des Relations Franco-Britanniques) ce dossier des parkings payants est un énorme boulet que traîne la ville. Pour ne pas admettre qu'ils se sont lamentablement plantés, les élus de la majorité tentent de faire croire que cela ira mieux demain en bidouillant, désinformant, échafaudant, bricolant des solutions malgré les contestations, les pétitions que nous ont fait signer les commerçants et les effets négatifs sur la vie économique ... Dans cette affaire ruineuse on y voit de la bêtise et de l'incompétence.


Élus "bailliens" assumez ce fiasco ! Rendez-nous le stationnement gratuit pour tous et pas que le 6 juin comme ce fut le cas en 2016 dans une annonce vidéo ridicule avec Romain Bail au coin prés du radiateur...(lien)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire