17 février 2018

Mise au point du Petit Bédouin

Le procès de Romain Bail  


Jeudi 15 février,  devant le tribunal correctionnel de Caen a comparu Romain Bail pour "faux et usage de faux". Nous ne reviendrons pas sur les faits, la presse s'étant fait largement l'écho du déroulement du procès et des débats menés par le Président et du réquisitoire de Madame la Procureure.  

Le Petit Bédouin tient néanmoins à faire une mise au point car durant son temps de parole Romain Bail et son avocat Maitre Jourdan n'ont cessé de soutenir la thèse d'un complot. Votre blog y a été ciblé fréquemment. Or, jusqu'à preuve du contraire, tout au long de l'enquête menée durant trois mois par la gendarmerie, aucun des rédacteurs du Petit Bédouin n'a été auditionné et leurs ordinateurs n'ont pas été saisis. L'enquête de la gendarmerie et les experts informatiques mandatés ont démontré avec certitude que le faux mail a été conçu et retrouvé dans le Mac personnel du maire.  

Nous vous laissons en tirer les conclusions et le jugement qui s'impose.


LPB un blog citoyen




Nous avons été mis à mal par Romain Bail de nombreuses fois mais plus particulièrement au cours de ce procès. Notre entêtement à ne pas l’encenser, à décrypter son action au quotidien, à mettre au grand jour ses mensonges prouvés à moult reprises font de nous et de tout citoyen qui s’oppose à lui, un potentiel manipulateur de ses déboires.      

  • Rappelons d’abord que nous sommes un blog citoyen, et non commercial comme essaie de le faire accroire l’avocat parisien de Romain Bail dans le procès que ce dernier nous a intenté au civil. Ce blog n’est pas un repaire de thuriféraires de la municipalité, évidemment !
  • Ce blog citoyen, c’est un site où l’on décortique la politique municipale avec des articles, des commentaires, des informations, des réflexions sous un angle différent de celui que la presse locale qui relaie souvent la parole municipale (de moins en moins actuellement, avouons-le, compte tenu des événements récents). C’est ainsi que nous avons vérifié les dires de Romain Bail en conseil municipal, découvert ses fréquents mensonges et ses dépenses somptuaires mettant à mal les finances publiques, entendu et dénoncé ses paroles méprisantes à l’égard de l’opposition …

Ce blog décrit le fonctionnement du maire qui s’occupe tout seul de tout et du reste : des promesses en « veux-tu en voilà » à tous les quémandeurs qui franchissent le seuil de son bureau, etc. Mais les promesses ne l’obligent en rien ! L’exercice du pouvoir municipal à Ouistreham est un plaisir solitaire ! Cela ne fait pas de nous des comploteurs experts en informatique prenant à distance le contrôle de l’ordinateur personnel du maire, ordinateur qui avait soi-disant été vendu dans une foire aux greniers et qui est mystérieusement réapparu. Non, nos capacités à analyser, vérifier l’action municipale ne vont pas jusqu’à la chambre à coucher de Romain Bail où était entreposé son ordinateur ! Même si le blog citoyen a avant tout pour vocation d’être le poil à gratter de l’action municipale, son action s’arrête là ! Point de hackers dans nos rangs ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire