24 janvier 2018

Pour le prix d'un magnum de Chablis...

Parrainez un enfant thaï ...

Ouest France 20-21 janvier 2018. 

Après s'être généreusement servi et en avoir fait profiter ses complices, Romain Bail, cynique, distribue quelques miettes. 

A Ouistreham, foin de monnaie locale ni de bitcoin, on compte désormais à l'exemple de Robert Pujol, en magnum de Chablis ; attention pas celui acquis chez quelque obscur détaillant ouistrehamais mais celui cérémonieusement servi chez Laurent, restaurant étoilé de l'avenue Gabriel et facturé 299 euros pièce. Celui dont nos "amis" ont profité généreusement...à nos frais. Alors on n'arrête pas la générosité comme ça, il faut que d'autres profitent des miettes.


Nous l'avons retrouvé dans sa version bouteille de 0,75 litre, le Chablis "Montée de Tonnerre 2014". 
A 24,90 le flacon et 10% de réduction par carton de 6, une affaire! 
Allez Bobby fais-toi plaisir mais avec tes indemnités cette fois. 
Contacte LPB on te filera l'adresse en échange de ta lettre de démission !

... pour le prix de 1,324 litre de Chablis !


C'est en effet la somme (264 €) que demande l'ACASEA* (Agir en Coopération Avec le Sud Est Asiatique) pour parrainer un enfant thaï et lui assurer pour un an l'accès à une nourriture suffisante et à l'éducation. Allons plus loin, pour le prix exorbitant de la soirée chez l'ambassadeur et des dérapages qui l'ont suivie (13 906 €), notre philanthrope local pouvait parrainer...53 enfants thaïlandais pour moins d'un euro par jour chacun, c'est à dire la totalité des enfants parrainés via l'ACASEA* en 2017! Curieuse coïncidence des chiffres qui montre s'il fallait encore la démontrer la vanité cynique des dépenses somptuaires de la clique au pouvoir à Ouistreham.
 
Une idée de reconversion lorsque la justice ou la vox populi auront eu raison du personnage...un stage là-bas de longue durée...et sans massages.

*Bravo en tout cas à l'ACASEA pour son action méritoire et qu'elle nous pardonne pour les allusions politiques locales qui ne la concernent évidemment pas. Et longue vie et vœux de réussite à Onsri Pupha, le désormais filleul de Ouistreham !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire