07 octobre 2015

Le concert de Patrick Juvet, comme si vous y étiez !

Vous êtes certainement nombreuses et nombreux à ne pas pu avoir assister au concert de Patrick Juvet, dimanche dernier à Ouistreham, dans le cadre de l’élection de Super Mamie (http://lepetitbedouin.blogspot.fr/2015/08/super-mamie-levenement-cultuel-de-la.html), et nous imaginons votre déception. C’est vrai, pour une fois que notre bon maire « offrait » (pour une somme de 22.000 euros, certes, mais quand aime on ne compte pas) à ses concitoyens un spectacle de qualité, la frustration d’avoir manqué cet événement culturel est tout à fait légitime. Heureusement, et ne reculant devant aucun sacrifice pour satisfaire ses milliers de lecteurs, « Le Petit Bédouin » a assisté, pour vous, à ce concert légendaire, dont voici en exclusivité le compte-rendu.

Une « play-list »  personnalisée


Bien sûr, l’ex-idole des années 70 n’a pas voulu décevoir ses fans, parmi lesquels figurait, au premier rang, notre jeune maire, dont les yeux brillaient de bonheur, tels ceux d’un enfant au pied du sapin de Noël. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que Patrick Juvet n’est pas un ingrat, bien au contraire ! Pour remercier notre premier magistrat de sa généreuse bonté, le blond chanteur suisse n’a pas hésité à modifier les paroles de son immense succès « I Love America » en le transformant en un rythmé « I Love Riva-Bella » du plus bel effet, qui a mis notre Romain dans tous ses états !


La suite a été du même acabit, chaque chanson se succédant avec le même bonheur, que l’on pouvait aussi lire sur le visage de notre maire. Tout d’abord, il y eut cette chanson, dont le titre flatta doucement son égo, tant il était empreint de vérité :





Puis ce fut une autre chanson, qui fut reprise en chœur par un public chauffé à blanc, puisqu’elle illustre si justement la vie de notre commune, depuis plus d’un an et demi déjà :




Certes, soyons objectif : quand Patrick Juvet entonna la chanson suivante, force est d’avouer que le sourire béat de notre jeune maire se crispa quelque peu, pendant que certains de ses adjoints baissaient la tête et fixaient le sol, tandis que d’autres se tassaient sur leur siège :


Heureusement, la dernière chanson du concert de Patrick Juvet redonna du baume au cœur à notre bon Romain, tout en lui rappelant son attachement pour la Suisse, ce beau pays cher à son cœur depuis que le capitaine Bourgnock est venu s’échouer sur la plage de Ouistreham, contre un joli chèque municipal :


En conclusion, ce fut là un bien beau concert, qu’il eut été dommage de ne point vous narrer, avouez-le !