09 juillet 2019

Niouzes

Un petit retour en arrière sur les nouvelles de ces deux derniers mois s'impose car le procès du maire de Ouistreham a un peu éclipsé les nouvelles de la commune. Sa comparution une nouvelle fois devant le tribunal correctionnel de Caen le 11 juin pour des PV qu'il a lui-même dressés pour "stationnement dangereux" sanctionnait, de toute évidence, les plaignants qui apportaient tous leur soutien aux migrants.

Donc voici pêle-mêle des nouvelles qui vous ont peut-être échappé. 

Le "liberty concert" a eu lieu !


En toute discrétion, sans annonce, une version édulcorée du Liberty concert a eu lieu à Ouistreham, le 5 juin au soir, sur l'esplanade Lofi. La version gigantesque qui faisait rêver Romain Bail a été revue en raison du tollé provoqué chez les vétérans. En effet 75 000 personnes sur la plage de Ouistreham se déhanchant sur les tubes de David Guetta ou de Mylène Farmer (comme cela avait été annoncé au départ) pour commémorer le 75ème anniversaire du D-Day, cela avait fait tousser en France, aux Etats-Unis et outre-Manche. Les vétérans avaient alors fait signer une pétition (lien) qui se répandait rapidement.
Alors qui était présent à ce concert ? Un cercle restreint proche du maire. Les organisateurs avaient revu leur programme : un trio néerlandais "ZAZI" et deux artistes lyriques. Les frais étaient à la charge des organisateurs hollandais.

 Le groupe néerlandais ZAZI 

 

Les cadeaux de la commémoration


Nous ne reviendrons pas sur ce surprenant cadeau fait par la mairie aux personnes nées avant 1945, une boite de gâteaux ou une bouteille de cidre, à condition de passer par la case supermarché au moment où ce dernier subit de plein fouet la concurrence due à la réouverture de celui de Colleville-Montgomery ! La confusion des genres a de quoi surprendre !

La boite de gâteaux avec le logo local 
du 75 ème anniversaire du Débarquement

Chambly prend la fuite 

 

Promu en Ligue 2, Chambly, club de foot picard, devait passer trois jours à Ouistreham dans le cadre de sa préparation estivale. Mais il s'est heurté à un problème de taille au moment d'aborder son stage de préparation. Le club a annoncé en effet avoir été contraint d'écourter son séjour à Ouistreham à cause de la qualité des terrains de foot. (lien) : "L'hôtel était génial, de très grande qualité ... a annoncé Bruno Luzi, l'entraîneur du club. Mais nous étions là pour préparer une saison de Ligue 2, et le stade où nous devions nous entraîner était aussi catastrophique que l'hôtel était magnifique. Pelouse bosselée, pas roulée, pas tondue, pas arrosée depuis très longtemps... " (lien ) 



Tout Ouistreham ! Les joueurs locaux s'en plaignent mais on ne les écoute pas. Le Maire, il est vrai a autre chose à faire avec ses déboires judiciaires ... et cela n’intéresse pas son fan club !  


Romain Bail dénonce un "procès politique"


A la suite de son dernier procès du 11 juin dernier, Bail dénonce un procès politique : "Je regrette que l’on m’ait fait tenir des propos que je n’ai jamais tenus. Jamais de ma vie je n’ai franchi le pas de tels propos. Tous ceux qui me connaissent peuvent en témoigner. Maître Pierrat a rappelé la tenue d’un procès politique ", a t-il déclaré sur Twitter.

LPB doute très fort que le Président d'un Tribunal et la Procureure de la République "inventent" de tels propos pendant une audience. Mais pas Baillochio qui ne recule pas devant une mensonge aussi gros soit-il... surtout devant les médias !  Nier les faits est totalement démentiel quand on sait qu'ils ont été consignés par des fonctionnaires assermentés (lien). Mais on sait tous que R. Bail n'est jamais responsable ! Irrécupérable ce personnage entouré de conseillers nullissimes... Sans parler de son conseil municipal aux ordres, dont les membres n'ont aucun discernement et sont incapables de l'affronter ! Certains démissionnaires se souviennent encore de l'affrontement. 

Ni courage, ni morale  ...!

Un petit bédouin ..."Oh! Je vois un maire au tribunal!"

Romain Bail le roi de l'édition !


Quelques mois nous séparent des prochaines élections municipales qui risquent d’être propices à l’annonce de projets tous plus séduisants les uns que les autres. Que voulez-vous, il faut savoir faire rêver les électeurs si l’on veut gagner leurs voix ! Et les boites aux lettres des Ouistrehamais sont bourrées de propagande. La mairie accélère le mouvement avant que ces documents n'entrent dans les frais de campagne ! Mais nous reviendrons sur leur contenu qui vaut son pesant de cacahuètes !



Donc à partir de maintenant circonspection et vigilance !

 

1 commentaire:

  1. Ah, quel plaisir de vous lire.
    J'espère bientôt un visionnage de la magnifique video électorale de Romain Bail, quand il était plus jeune et svelte (les bons restau, c'est calorique...), avec vos commentaires factuels et sarcastiques : y a de quoi faire !

    RépondreSupprimer

Faire un commentaire