12 janvier 2019

Bail et les anglais: no trust !

Romain Bail et les Anglais, ... une grande incompréhension ? Jugez vous même !

Avec le Prince Charles 


En raison de la présence du terminal ferries dans notre ville la municipalité de Ouistreham comptait bien inciter les Britanniques à venir dépenser leurs livres sterling dans nos commerces. Photo à l'appui, Romain Bail nous apprenait que le Prince Charles avait manifesté de l'intérêt pour son projet de Centre des Relations Franco-Britannique au cours de la cérémonie de commémoration du 70 éme anniversaire du débarquement en 2014. 

(lien)

Pourtant depuis quatre ans personne n'a jamais vu le nez du Prince à Ouistreham, surprenant non ?

En fait le fourbe a accordé son soutien au Normandy Memorial Trust pour construire un mémorial à Ver-sur-Mer en l’honneur des quelques 22 000 soldats tombés en servant sous commandement britannique au cours de la Bataille de Normandie en 1944.

Brochure de présentation (lien)
 vraie lettre du Prince Charles

Avec la Reine Élisabeth  


Pour la construction de la promenade de la Paix avec ses planches la Reine était annoncée avec grand fracas dans la presse comme une contributrice importante:

(lien)

Mais quelle menteuse cette Reine ! Elle n'a finalement rien donné ! Ils sont fourbes ces anglais non ? Quelle imposture quand on sait que la ville a déboursé une fortune pour y exposer quelque photos de Sa Majesté issues des archives de Paris Match ! En l’occurrence belle opération pour ce journal ! Et la Reine n'a même pas été reconnaissante !

Le Liberty Concert


Revenons à l'affaire du Liberty Concert et rappelons-nous l'émoi que cela avait causé parmi les vétérans (lien) avec un lourd dossier remonté en haut lieu en Grande Bretagne.

La pétition contre le Liberty concert et ses commentaires salés!

Les réseaux sociaux britanniques

Les perfides réseaux sociaux britanniques se sont intéressés de près à notre édile et à sa condamnation ! Tout ça pour nous enquiquiner ou pour ternir l'image de notre ville ! C'est sûr !


Exemple de publication à propos du Liberty Concert
évoquant la condamnation de Bail sur les réseaux sociaux britanniques

Trêve de plaisanterie


Avec internet l'information n'a pas de frontière et on imagine sans peine le souvenir impérissable que doit dorénavant laisser le passage de Romain Bail auprès des personnalités britanniques. Quelques exemples de ses pérégrinations Outre Manche?

Voyages à Brighton en décembre 2016, Angmering en août, Portsmouth en juin 2017,
Écosse en novembre 2017...
Pour rien !
Et puis bien sûr la mémorable et ruineuse soirée à l'ambassade de Grande Bretagne le 28 novembre 2017(lien)...





On aperçoit M. Fricout et Mme Müller de Schongor
 
... pour au final apprendre que les anglais ne donneront pas un sous. Le coût exorbitant de cette soirée entre amis (11 600 €) faisait plutôt penser à une location promotionnelle qu'à une invitation.
 
Rencontre également avec le petit-fils de Winston Churchill en février 2018, certainement pour enrichir sa collection personnelle de photos.



Tout cela pour rien! Peanuts!


Romain Bail fut chargé du littoral et du...tourisme hélas ! Mais vraiment en terme d'image auprès de nos amis britanniques pouvait-il faire pire pour l'ensemble de l'agglomération ? Isn'it ? Mister Bail, menteur, mégalo a donné de notre ville une image autant calamiteuse qu'indigne ! Honte à lui de mentir de telle manière !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire