26 septembre 2019

Une campagne électorale anticipée !



Si les dates des prochaines élections municipales sont désormais connues, à savoir les 15 et 22 mars 2020, la période électorale, elle, a débuté officiellement le 1er septembre 2019.

Mais à Ouistreham personne n'est dupe de l'anticipation de la campagne de Romain Bail !



Il n'est qu'à voir l'impatience avec laquelle il a rencontré les nouveaux habitants de la ville sans attendre le mois de janvier comme les autres années. Ces derniers font ainsi connaissance avec la commune grâce à un nouveau guide et avec le maire par la même occasion quelques jours avant le début officiel de la campagne électorale ! Pas dupe non plus les bédouins qui ont reçu le bilan de mandat fin juin... au frais du contribuable Ouistrehamais !

Les résidents secondaires eux aussi ont été invités à une table ronde ! (lien)

Plus grave il instrumentalise les enfants. Il n'est qu'à voir la lettre reçue par les très jeunes Ouistrehamais ce 26 août sous pli à leur nom. Première initiative de ce genre sous la mandature actuelle ! Une question se pose que la CNIL pourrait examiner : comment ont été récupérées les adresses des enfants ? Évidemment pas par le fichier électoral ! Par des associations ? Rappelons que les associations n'ont pas à fournir les adresses des adhérents ! C'est illégal. Une collectivité ne peut pas demander à une association la liste nominative de ses adhérents, sauf si ceux-ci y ont préalablement consenti ce qui n'est pas le cas en l’occurrence. 

Seule la transmission de données statistiques anonymes est autorisée (règlement général sur la protection des données (RGPD) qui est entré en vigueur le 25 mai 2018). Parents à vous de réagir !


 Lettre aux enfants 
reçue par un enfant de 11 ans ! 




Les enfants avaient déjà reçu un carton d'invitation quelque temps auparavant.







Que dire encore des lettres envoyées aux personnes âgées ! Entre les invitations aux thés dansants, les cadeaux pour le 75 ème anniversaire du Débarquement ... il est loin le temps de l'abandon des chocolats de Noël en 2014 ! On se rattrape car toute voix compte.






Les parents d'élèves ont subi la même punition ! "Mesdames, Messieurs admirez ce que nous faisons pour vous" semble nous dire le bonimenteur de la ville !






 

En fait jamais les Ouistrehamais n'ont été autant invités, à l'inauguration de la plage, à la fête de la coquille (une nouveauté ?) ...!










Borderline dites-vous ? Fini les courriers moralisateurs du début de mandat, place aux invitations et au panégyrique de l'action municipale ! La suite demain avec la lettre d'un Ouistrehamais exaspéré !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire