28 avril 2019

Le Parrain, la Reine et la Marraine !

D'accord LPB voit peut-être des signes là où il n'y en a pas, mais quand même ! Outre ce que l'on connait sur le CRFB (Centre des Relations Franco-Britanniques), les mauvaises ondes se multiplient. Un parrain qui devient gendarme et une Reine qui faisait l'objet de tant d'attentions qui s'habille en orange! Bail ne peut plus compter sur ses soutiens!  Hellfire and damnation... 

Le parrain...


Nous évoquions il y a plus de deux ans le parrainage hypothétique du prince Charles pour l'ex projet de Centre des Relations Franco-Britanniques (CRFB) et celui, bien réel, de Stéphane Bern ! (lien).  (Ce parrainage consiste pour une personnalité à apporter son soutien, sa notoriété pour la réalisation d’une activité culturelle, sportive, scientifique ou artistique).

(lien)

Un an plus tard cela ne rigole plus du tout et "notre parrain" officiel a endossé le rôle d'un gendarme passionné d'histoire dans une série (lien). Plutôt comique quand on connaît la trajectoire du CRFB éclaboussé dans une affaire de "faux" qui a nécessité une enquête approfondie de la gendarmerie avant de sombrer définitivement dans les abimes… Il faut croire que le projet n'était pas très bien ancré !

Stéphane Bern en gendarme...Pour de faux.

Aura-t-on un épisode dans cette série que l'on pourrait intituler : "The fake à Ouistreham" ? 


... la Reine...


Quand à la reine d'Angleterre si chère à notre édile, le 7 mars, elle a inauguré son compte "Instagram", hilare, dans une tenue intégralement orange… La couleur de la zone de l'ex musée dans le projet de plan de prévention des risques, vous savez la couleur que déteste Bail !


Pas d'établissement recevant du public en zone orange!

... et la Marraine  !


Actualité oblige, souvenons-nous que Romain Bail avait évoqué en Conseil municipal un éventuel soutien de Pénélope Fillon pour l'aider à obtenir des aides britanniques  lors du lancement du projet, celle-ci étant originaire du Pays de Galle. Hélas c'était avant les révélations du Canard enchaîné ! Et récemment nous apprenons par la presse du 24 avril que "les juges évaluent à plus de un million d'€ le montant du détournement de fond imputé à Pénélope Fillon..." !

Encore une affaire de million d'€ ! C'est banal somme toute ! Au fond pourquoi faire tant d'histoires !

Alors aidons-le ...

Allons, aidons notre pauvre maire empêtré dans ses mensonges ! Nous lui proposons de dire à son fan club que c'est en raison du nom de l'entreprise "intéressée  par l'offre numériqueque la zone est de cette couleur "Orange" et pas parce que ce n'est pas constructible ...  Plus c'est gros plus ça passe non ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire