05 octobre 2014

Le Maire de Ouistreham dans l’illégalité

Dans l'édition du jeudi 2/10/2014, un article de LIBERTE, mettant en lumière le maire de Ouistreham, a mis en émoi de nombreux lecteurs de LPB.



Romain BAIL a annoncé que lundi 6/10/2014, les services techniques de la commune ont reçu ordre de remplacer les panneaux OUISTREHAM par des panneaux, déjà acquis depuis mai, OUISTREHAM RIVA BELLA alors que la procédure administrative n'est pas encore lancée. En résumé, Romain BAIL va commettre un acte illégal ! Attitude pour le moins choquante pour le premier magistrat de la commune censé être le garant de la loi.   

Pour rappel, la procédure et les règles administratives pour changer le nom d'une commune de la République sont strictes [Voir notre article du 15/08/2014].

Mais Romain BAIL n'en a cure ! La réglementation n'est pas pour lui ! Comment faire confiance à un maire qui fait fi des lois de la République qui régissent notre société ? Qu'il se permette des actes illégaux et nous pouvons craindre le pire, dans l'avenir.

LPB n'est, ni pour, ni contre le changement de nom : c'est à l'ensemble des Ouistrehamais de choisir démocratiquement. Mais il faut respecter la loi!  

Engager 20 à 25 000€ alors, nous dit-on tous les jours, que les caisses sont vides ...là c'est extrêmement choquant et cela d'autant plus que le Conseil d'Etat n'a pas rendu un avis et encore moins le Conseil Municipal.

Allons nous accepter cet acte illégal ?