Pages

22 février 2018

C'est pas net !

Nous pouvons, pour une fois, être fiers car la ville de Ouistreham a annoncé sur Facebook avoir reçu le label de "ville internet" le jeudi 8 février 2018.


Publication Facebook de la ville.

Une semaine plus tard dans une salle d'audience du tribunal de Caen il fut encore beaucoup question d'internet mais aussi de piratage d'ordinateur, Romain Bail tentant de faire croire que le fait de rédiger des articles dans un blog était la marque d'une maîtrise parfaite des réseaux internet voire de liens avec des pirates informatiques de niveau international. Cela fait bien rire tous ceux qui savent les déboires rocambolesques que connaissent les rédacteurs amateurs avec les outils numériques pour rendre possible la publication d'articles.

Ouistreham, ville Internet...


  • Ville internet où les extraits des conseils municipaux mis en ligne permettent de démontrer publiquement des comportements surréalistes de la part du premier représentant de la commune et représentant l'autorité publique.
  • Ville internet qui a vu des experts de la gendarmerie nationale éplucher les réseaux, les connections, les ordinateurs de notre bon maire dans le cadre d'une enquête sur un faux courrier fabriqué à partir de données du net.
  • Ville interne où les réseaux sociaux sont souvent en pleine ébullition, ulcérés de voir que malgré tous les messages d'alertes lancés pendant des mois, le monde politique n'a pas bougé pour aider les Ouistrehamais à faire cesser cette mascarade.

"Label national pour la promotion de l'internet citoyen"

  • Ville internet où un blog, écrit par des bénévoles qui ont appris "sur le tas" depuis plusieurs années, relate, informe et alerte sur les mensonges, les écarts de langage, les magouilles du premier représentant et de ses conseillers, tout en invitant le lectorat à vérifier articles et sources ou à approfondir les sujets par le biais de liens.


    ...mais avec une @ sur 5 !


    Ouistreham n'a qu'une arobase @ sur cinq à ce classement qui compte cinq niveaux. Nous sommes certains que l'année prochaine avec un tel pedigree nous, Ouistrehamais, nous allons exploser le classement ! A défaut d'un hôtel 5 étoiles à la pointe du Siège on aura au moins un label cinq arobases.

    Lien.

    Allez on termine cette séquence NET en revoyant la vidéo de la lecture du faux mail du Normandy Mémorial Trust en conseil municipal ! Un grand moment du net justement ! On est d'ailleurs pas si sûr que le Romain soit aussi bilingue qu'il le prétend !



    Hallucinant non? Au fait on vous laisse imaginer où va finir le projet de musée ainsi que les énormes sommes d'argent public déjà dépensées avec un tel scandale.

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Faire un commentaire