Voyage voyage ,
Plus loin que la nuit et le jour,
Plus loin que la nuit et le jour,
voyage ....
....
de Desireless
OUISTREHAM - LONDON... cancelled !
Trente cinq personnes devaient se rendre à Londres, aux frais de la commune du 16 au 18 octobre ! Trente cinq !? Oui oui. Un groupe composé du conseil municipal (hors opposition), de chargés de missions, de quelques cadres de la mairie mais aussi de personnes chargées d'assurer des petits concerts sur place ! Le programme des réjouissances était le suivant :
INVITATION RÉCEPTION à l’Ambassade de France à LONDRES Mardi 17 octobre 2017 à 18h pour l’annonce du lauréat du concours d’architecture du Centre des Relations Franco-Britanniques de Ouistreham Riva-Bella
Préprogramme
Lundi 16 octobre
15h30 : RDV Gare maritime de ORB (avec CI ou passeport
valide) et enregistrement
16h30 : Départ du ferry
21h15 : Arrivée à Portsmouth et transfert à l'hôtel Ibis
Mardi 17 octobre
9.00 : Départ en bus pour Londres
11h : Arrivée à Londres
Programme de visites à venir (Tour de ville en bus à impériale,
musées…)
17h30 : Arrivée à l’Ambassade de France à Londres
18h : Début de
la réception
20h30 : Fin de
la réception
21h : Départ en bus pour Portsmouth et nuit à l'hôtel
Ibis
Mercredi 18 octobre
7h15 : Départ en bus pour Gare maritime de Portsmouth
7h30 : Enregistrement
8h15 : Départ du ferry pour ORB
15.00 : Arrivée à Ouistreham
Depuis quelques jours nous savons que tout est annulé ! La mairie avait-elle pris une assurance annulation ? Nous l'espérons !
OUISTREHAM - LA RÉUNION ... on time !
Romain Bail était à la Réunion aux Journées Nationales d’Études de l’ANEL qui se sont déroulées pour la première fois dans l’île de la Réunion du lundi 9 au vendredi 13 octobre 2017, sur le thème "Les Outre-mer, territoires d’innovation pour le 21ème siècle ? Des stratégies gagnantes pour la transition : climat, énergie, littoral". Ce sujet est en effet totalement indispensable à la vie communale de Ouistreham.
Nous devons économiser disait-il !
... mais cela ne s'adresse qu'aux administrés !
Vous trouverez le programme complet de ces journées en allant sur la page suivante :
http://anel.asso.fr/wp-content/uploads/2017/10/Programme-ANEL-JNE-2017_d%C3%A9finitif.pdf
http://anel.asso.fr/wp-content/uploads/2017/10/Programme-ANEL-JNE-2017_d%C3%A9finitif.pdf
Les Journées Nationales d’Etudes de l’ANEL
Ile de la Réunion du lundi 9 au vendredi 13 octobre 2017.
Avait-il un mandat spécial ? Que nenni ! Pas besoin, le maire va où il veut quand il veut ! No contraintes ! Les élus des autres structures délibératives de la région comme le Conseil Régional, doivent avoir un mandat spécial pour se déplacer mais à Ouistreham c'est OPEN BAR ! Donc Romain Bail parcourt la France, l'Europe, l'Outre-mer... à nos frais pour des journées d'études, des congrès ainsi que pour tous les comités de jumelages (ANGMERING au ROYAUME UNI, BRAINE-L'ALLEUD en BELGIQUE, LOHR AM MAIN en ALLEMAGNE) et autres structures qui nous nous échappent vraisemblablement. Quelques exemples ?
- Journées de l'AFCCRE - Association Française du Conseil des Communes et Régions d'Europe - : Romain Bail est bien sûr dans le comité directeur ! Rappelez-vous c'est par ce biais que notre édile s'est rendu à Nicosie du 20 au 22 avril 2016, pour le 26ème Congrès du CCRE, sur le thème « Demain commence aujourd’hui ! Une vision locale et régionale de l’Europe en 2030 ». Ce Congrès était précédé d’une réunion du Comité Directeur qui a notamment porté sur les questions liées à l’accueil des réfugiés ! Pas sûr que Romain Bail ait compris les messages !
- Journées de l'ANEL - Association Nationale des Élus du Littoral - Romain Bail y est membre du conseil d'administration ! Nous l'avions épinglé (avec un certain Baillergeau) à Saint-Tropez pour le congrès sur "Les collectivités du littoral face aux changements climatiques" les 28, 29, 30 octobre 2015. Il y eut aussi le Touquet les 6 et 7 Octobre 2016 sur le thème : « Les élus au cœur de la décision : de la loi NOTRe à la Stratégie nationale pour la mer et le littoral ». Apparemment les débats n'ont pas dû l'inspirer si l'on en juge par son appétence à respecter la loi littoral !
Ne parlons pas des voyages hors structures ! Le modeste voyage ci-dessus à Londres (annulé ou repoussé ?) pour 35 personnes en faisait partie !
A lire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Faire un commentaire