Dans le bulletin municipal d'octobre, l'Avenir" comme vous le savez, Romain Bail, sur trois pages, fait le bilan de la saison passée. Dans le but de rétablir la vérité face aux mensonges dont, une fois de plus, notre édile se dit la victime, il apporte ses arguments sur les chantiers en cours.
Le Petit Bédouin soucieux d'authenticité et de réalisme continue à vous dire LA VÉRITÉ VRAIE !
Politique d'aménagement portuaire
Là aussi, Romain Bail est comme le coucou, il se niche dans le nid des autres pour s’approprier ce qui ne lui appartient pas... En effet, le parc éolien de Courseulles-sur-Mer produira de l'électricité à partir de 2019. Le syndicat mixte PNA (Ports Normands Associés), organisme dépendant du Conseil régional, a décidé d’agrandir l'avant-port de Ouistreham pour accueillir le centre opérationnel de maintenance.
Les travaux débuteront avec un peu de retard en janvier 2016. La ville de Ouistreham, n'est pas concernée par la maîtrise d'ouvrage de ces travaux, elle ne fait pas partie du syndicat mixte PNA... Romain Bail est spectateur...!
D'autre part, la chambre de commerce qui gère le port de plaisance envisage son agrandissement. Le syndicat mixte est aussi propriétaire du port de plaisance, la ville de Ouistreham possède quelques terrains autour de ce port. Le projet qui permettrait de passer de 600 à 1200 anneaux semble économiquement viable mais son montage financier n'est pas simple à réaliser. Le coût des travaux est estimé à 15 millions d'€ ! Monsieur Bail, il ne sert à rien de rêver. Sur ce sujet, prenez votre paquet de popcorns, car vous êtes spectateur...!
Voilà la vérité !
Voilà la vérité !
Politique de stationnement
Voilà la vérité !
Commune nouvelle
Romain Bail cherche par tous les moyens à augmenter la population de Ouistreham pour atteindre plus de 10.000 habitants et obtenir ainsi des subventions supplémentaires. Mais ce chiffre ne peut être atteint qu'en s'alliant aux communes voisines de Saint-Aubin d'Arquenay et Colleville-Montgomery. Aussi le 23 septembre dernier, les trois maires, leurs conseillers et la Secrétaire générale de la Préfecture se sont réunis. Romain Bail a exposé son projet de fédérer les communes en une seule et même collectivité. Bien que conscients des enjeux économiques, le Maire de Colleville-Montgomery n'a pu se résoudre à voir le nom de Colleville, lieu du débarquement le 6 Juin 1944 de la brigade de lord Lovat et du Commando Kieffer disparaître. Comment balayer le souvenir du sacrifice de tant de jeunes vies tombées sur cette plage et gommer la mémoire des vétérans qui n'auraient pas compris cette décision. Quant au maire de Saint-Aubin d'Arquenay, pour d'autres raisons, cela a été un "non" sans appel. La décision devra être rendue le 1er janvier 2016 mais à l'heure actuelle, les deux maires ne sont pas revenus sur leur rejet de fusionner avec Ouistreham.
La politique du déni
Outre les points abordés, comment ne pas souligner la manière désinvolte d'évoquer en quelques mots l'agression violente dont a été victime un Ouistrehamais. Certes les rixes pendant la saison estivale ne sont pas l’apanage de Ouistreham mais le fait que ce soit un forain de passage et non un forain habitant la ville n'en rend pas l'agression moins violente !
De même le récit des marchés nocturnes tournant au pugilat, (placier agressé se retrouvant encerclé par des vendeurs surexcités) est-il particulièrement édulcoré. En l'absence de l'adjoint délégué aux commerces et animations parti en vacances et de tout autre adjoint, la gendarmerie et la police municipale ont dû être appelées d'urgence en renfort.
Voilà la vérité !Propagande et narcissisme
En cherchant un peu, il ne vous sera pas très difficile de trouver d'autres exemples d'auto-satisfaction de Romain Bail mais fallait-il attendre autre chose d'un journal de propagande narcissique. La couverture du bulletin est significative si besoin était ...! Ce bulletin municipal a perdu toute objectivité et neutralité. Son rôle principal d'information a été dévoyé au service du Maire...
Mais Le Petit Bédouin est là, à la recherche de la vérité !.