Pages

27 juin 2015

Bail, Bail lonnez le !

Sur la page Facebook d'un citoyen ouistrehamais, notre maire s'exprime avec "une retenue" toute particulière ! Jugez-en. 

Une discussion portant sur la fête qui s'était déroulée la veille sur la plage (appelée "After bac ") avait lieu entre amis. Visiblement l'édile surveillait ces discussions et n'a pas hésité à intervenir avec des propos particulièrement offensants !




Mister Bail, êtes vous tellement inconscient,  ou sûr de vous, que vous ne mesuriez pas les conséquences de vos propos ? La ville commence à en avoir par dessus la tête de vos décisions à l'emporte pièce, risquées, voire dangereuses pour le bien de tous les citoyens. Vos propos sont dignes d'un gamin colérique et immature ! C'est ce qui se susurre dans toute la ville ! Vous n'avez plus autour de vous que quelques irréductibles, incapables de regarder les choses en face ou d'autres soucieux avant tout de protéger leur place. Il faut ajouter dans l'inventaire de votre garde prétorienne une bande de jeunes endoctrinés que vous récompensez de leur aide pendant votre campagne électorale en leur offrant des petits jobs et des fêtes sur la plage (avec l'argent public) sans vous préoccuper des comas éthyliques, des rixes, des vols (portables, portefeuilles) et du tapage nocturne qui surviennent ! 

En tout cas, vos commentaires, reproduits ci-dessus, démontrent deux aspects de votre personnalité que les ouistrehamais ont appris à découvrir depuis votre élection : votre culte exacerbé du "Moi je..." et l'emploi habituel de propos infamants, rabaissants et insultants à l'égard de celles et ceux qui osent affirmer leur opposition à vos idées, mais aussi à bien d'autres personnes, le personnel de la mairie lui-même n'étant pas épargné. Il suffit d'ailleurs de visionner les vidéos tournées lors des séances du conseil municipal pour avoir une preuve de votre comportement habituel.

Comment vous, professeur d'histoire/géographie (poste que occupiez jusqu'en janvier 2014 au lycée Salvador Allende d'Hérouville Saint Clair), avez-vous pu écrire ces propos à l'égard d'une personne honorable, respectée et favorable au même mouvement politique que vous ?  Devons nous vous rappeler ce qu'est le fascisme ? Quant à vos propos sur le manque de maitrise du français ils peuvent se retourner contre vous qui confondez allégrement "empreint et emprunt" ou encore "auspices et hospices" ! 

Après un tel affront fait sur la place publique virtuelle à une honorable Ouistrehamaise estimée et reconnue, la moindre des politesses serait de lui présenter des excuses pour ces propos déplacés et diffamants, mais ceci n'évitera pas les suites...