Pages

14 septembre 2019

Mensonges et trahisons ...

Courrier d'un lecteur ou la lettre d'un bénévole du Cabieu qui répond au tract de soutien à Romain Bail reçu dans nos boites aux lettres

                                ⏩⏩⏩⏩⏩⏩⏩⏩⏪⏪⏪⏪⏪⏪⏪⏪




TROP C’EST TROP !


On a le droit de soutenir un candidat aux prochaines élections mais pas le droit de mentir ou de dire des contrevérités.

L’un des bénévoles du cinéma le Cabieu soutient officiellement le maire actuel et il faut le respecter... mais il n’a pas le droit de dire que c’est la municipalité actuelle qui est à l’initiative de la création d’une deuxième salle puisque c’est l’ancien conseil d’administration, sous la présidence de Monsieur Lavenant, qui est à l’origine de ce projet. Que la majorité actuelle, depuis peu, soutienne ce projet est une chose, l’avoir proposé en est une autre puisque, pendant longtemps, cette question n’était pas à l’ordre du jour de l’actuelle municipalité. Il n’a pas non plus le droit de dire que le Cabieu a failli fermer car avec 51 000 spectateurs annuels c’est le premier cinéma mono écran de Normandie qui vit sans difficulté depuis trente ans grâce, en grande partie, à ses bénévoles.

De même dire, comme l’affirme M. Pellerin, le chantre de la « Vérité »  que c’est Romain Bail qui a amélioré le ramassage des ordures ménagères est de l’ordre du mensonge. Jusqu’à preuve du contraire sur vos bacs figure la mention Caen la mer et non pas Ouistreham ce qui prouve bien que l’on attribue au maire actuel des actions faites par d’autres.  


Dire également, comme un autre soutien de Romain Bail, que "la gestion financière de la ville est sérieuse" quand on sait que la dette de notre cité a augmenté, qu'un million d'€ est parti en fumée pour un musée fantomatique n’en déplaise aux inconditionnels du maire actuel est une véritable affabulation ! Et contrairement aux promesses électorales, il a fallu attendre la dernière année de mandat pour voir, mais est-ce un hasard, la taxe foncière soit disant baisser sur la commune ! Je ne parle pas des voyages, des frais de bouche, des frais de justice de notre édile ainsi que des études dispendieuses qui n’ont abouti sur aucun projet réalisé ou réalisable et qui font partie des dépenses inutiles et inconséquentes de la municipalité. Ce soutien au maire devrait au moins lire la presse pour connaitre la réalité !

Quant aux aires de jeu qui vont se multiplier pour les enfants nous rappelons à Madame Naudot qui s'en félicite d'aller voir celle sise dans le quartier de la Reine Mathilde qui est en friche depuis un certain temps ! Quelle amélioration pour les enfants du quartier ! 

Je ne suis qu’un citoyen lambda, bénévole au Cabieu, habitant Ouistreham qui souhaite un maire, peu importe son appartenance politique en dehors des extrêmes, qui soit intègre, honnête et social ce qui ne semble malheureusement pas être le cas actuellement.

                                   
                                ⏩⏩⏩⏩⏩⏩⏩⏩⏪⏪⏪⏪⏪⏪⏪⏪

Pour vous faire votre opinion sur le texte de l'informaticien et bénévole au Cabieu, Monsieur Ferder qui écrit...

"Je suis ravi que la Municipalité ait lancé le projet de construction d'une 2 ème salle de cinéma au Cabieu. Notre cinéma menace de fermer faute de moyens et d'offre proposée au public selon les distributeurs. Cette 2ème salle nous permettra d'accueillir plus de spectateurs et d'avoir une taille et une offre suffisante pour continuer de vivre et de rester attractifs ."  

...allez lire l'article de Ouest France du 24/01/2019 intitulé : Le Cabieu, un cinéma qui ne connait pas la crise !  (lien)

5 commentaires:

  1. tout à fait d accord! cependant qu entendez vous par extreme?

    RépondreSupprimer
  2. merci de vos précisions et commentaires toujours judicieux !

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Les extrêmes sont les mouvements anti-démocratiques ne respectant pas les valeurs liberté, égalité , fraternité tel le rassemblement national ou l'ultragauche par exemple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "... ne respectant pas les valeurs liberté, égalité , fraternité... "
      C'est surement vrai pour l'extrême droite, et même la droite d'ailleurs.
      Mais c'est complètement faux pour ce qui est de l'extrême gauche.
      Il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes. Ni généraliser : c'est s'enfoncer dans une idéologie extrême ; et pas du bon côté. :[

      Supprimer

Faire un commentaire