Pages

21 juillet 2019

Un problème qui nous concerne tous.


Vous savez tous que Romain Bail a été a été jugé en correctionnelle et condamné mardi 2 juillet à six mois de prison avec sursis. Il devra en outre payer 1 821 € à 9 parties civiles pour avoir verbalisé des véhicules de bénévoles venant en aide aux migrants. Depuis ce jugement l'élu a exprimé son intention de ne pas faire appel reconnaissant ainsi la réalité des faits. 


Bizarre protection des Ouistrehamais que celle qui consiste à verbaliser certains habitants de façon abusive ! 

Une image de plus en plus écornée

 
Une nouvelle polémique écorne encore un peu plus l'image de Romain Bail : lors de son procès pour "verbalisations abusives et usage excessif de son pouvoir" des policiers expliquent avoir entendu le maire tenir les propos suivants : "tout cela est de la faute des négros on est dans un pays de merde, il ne faut pas être surpris de la montée du front national…", propos qu'il dément formellement ! Conséquence le Conseil représentatif des associations noires de France (CRAN) a porté plainte contre l'élu pour faire le jour sur cette nouvelle affaire ! Comme à l’accoutumée Bail n'assume pas ! 

Eh bien nous qui observons le maire depuis plus de 5 ans nous savons que l'invective, la colère, le mépris, les mensonges sont monnaie courante ! 

Une déclaration raciste condamnable 



L'insulte "négros", proférée dans d'autres situations, a vu son auteur poussé à la démission (lien). En France un élu FN avait été condamné, en 2017, pour avoir insulté un C.R.S (lien) à une sanction de 6 mois avec sursis et 200 € d'amende.

A Ouistreham ou Caen-La-Mer, à notre connaissance, aucune réaction d'élus n'a été entendue, aucune sanction n'a touché le conseiller communautaire. Ne parlons pas des maires adjoints et des conseillers municipaux du clan Bail ! Cet honorable enseignant n'est pas remis en cause ! Non rien à l'évidence. Intouchable ? A moins que Romain Bail n'intéresse plus personne !

Cynique comme à son habitude, Bail semble même s'amuser, au lendemain de son procès, à relayer sur Facebook l'exposition de Norman Rockwell au Mémorial de Caen illustrée par un tableau ci-dessous  (lien).



Un problème qui nous concerne tous


"Le problème qui nous concerne tous" est le titre de ce tableau montrant une petite fille noire se rendant dans une école réservée aux blancs en 1960 encadrée par quatre agents du FBI pour sa protection. Ce tableau est tiré de l'histoire de Ruby Bridges.

Rudy Bridges sortant de l'école en 1960.(lien)




Notez que sur le mur derrière… il est écrit "NIGGER" !





Il appartient à chacun de juger les propos démesurés du maire "négros" mais aussi "pays de merde" dont pourtant il arbore les couleurs en travers de la poitrine. Répulsif, ignominieux, avilissant ...

"Ce qui m'effraie ce n'est pas l'oppression des méchants; c'est l'indifférence des bons" 
Martin Luther King

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire