Pages

14 septembre 2018

Une rentrée sur les chapeaux de roues

Romain Bail fait à nouveau la "une" de la presse régionale en cette rentrée 2018 ! Il doit se réjouir car on parle de lui ! N'avait-il pas dit, au début de son mandat, que l'important était que l'on parle de lui. En bien ou en mal ? Quelle importance ! Alors en ce moment il doit se réjouir, et ce n'est qu'un début avec les "affaires" qui se profilent, dont la révision de son procès. Cette semaine nous atteignons des summums dans les retournements de vestes, les invraisemblances, les postures, la condescendance, la mauvaise foi  ... ! 

"Un professeur embarrassant"


"Un professeur embarrassant" c'est le titre d'un article de Ouest France que nous vous invitons à lire dans le journal du jeudi 13 septembre 2018. Le 7 septembre dernier nous vous annoncions le retour de Romain Bail dans l'enseignement au lycée Malherbe  lien. Ce que nous ignorions à cette date c'est que cela provoquerait des remous dans le corps enseignant, ce qui est bien compréhensible ! 


André Ledran relaxé !


"Convoqué devant le tribunal de Caen pour la première fois le jeudi 12 juillet 2018, André Ledran, ancien maire de Ouistreham (Calvados) a été relaxé par cette même cour, jeudi 13 septembre 2018. Il était poursuivi pour prise illégale d’intérêts. Six mois de prison avaient été requis lors du jugement. L’ancien idylle a tenu à remercier le tribunal." ( in  lien ) 

Nous ne résistons pas au plaisir de vous relater cette nouvelle car tous les Ouistrehamais, même opposés politiquement à André Ledran, reconnaissent son honnêteté ! Romain Bail himself (l'heure britannique prévaut) s'est réjouit de cette décision sur FR3 régional alors même que la lettre anonyme de dénonciation "serait" (?) partie de la mairie ! Un comble d'hypocrisie ! Des villes comme Ouistreham on en voit peu ! Heureusement nous direz-vous !


Un petit clin d’œil au journaliste de Liberté qui a fait une faute de frappe :  édile est devenu idylle ! Lapsus révélateur ? Notre blog adore !     

Un retournement de veste !


Cette semaine a aussi vu Romain Bail annoncer qu'il briguerait une second mandat municipal ! Tous aux abris ! "Run for shelter" dit-on sur "The plage to be" pendant ce week-end britannique ! Il a, d'ores et déjà, lancé sa campagne et pour appâter son électorat et faire oublier son incompétence et sa gabegie il va baisser les taxes foncières de 5 % après avoir augmenté les taxes d'habitation en supprimant les abattements ! Ne cherchez pas à comprendre vous allez vous fatiguer pour rien tellement c'est incohérent !

Mais il a fait plus encore dans le retournement de situation, dans le renversement intégral de conviction. This is a reversal of matters pour cadrer avec ce week-end so british ! :

Mais elle ne va pas être contente la députée d'extrême droite, nouvelle amie du maire, face à ce revirement !




Il leur a mené la vie dure, aux migrants, Romain Bail : fermeture des toilettes publiques, ramassage et mise à la déchetterie plusieurs fois par semaine de leurs modestes bagages (duvets, capes de pluie...) obligeant les associations caritatives à renouveler leurs dons ! La liste est longue et bien connue de tous.  N'oublions pas qu'il a vilipendé son collègue de Colleville-Montgomery, Monsieur Loinard, qui avait ouvert un gymnase par grand froid ! (lien). Touché par la grâce le Romain, comme Paul sur le chemin de Damas, il va travailler avec les associations caritatives ? Y croira qui peut !

Paris vaut bien une messe disait élégamment Henri IV en 1553, Ouistreham vaut bien un retournement de veste pourrait dire Romain Bail. LPB y voit un essai pour amadouer les organisations caritatives ! N'oublions pas que certaines de ces organisations d'aide ont porté plainte pour des PV de stationnement abusifs établis par le maire lui-même ! Mais laissons faire la justice !  

Pour les Ouistrehamais : une piscine !

 

A l'ordre du jour du prochain conseil municipal la transformation de la piscine actuelle, avec des frais ÉNORMES, qui seront supportés par la ville jusqu'en 2034 ! Au total 5,5 millions d'€ sans l'aide de Caen la mer ! Allez au prochain conseil municipal qui aura lieu le lundi 17 septembre à 17h30 ainsi vous en saurez plus sur ce nouvel équipement qui intéresse incontestablement tous les Ouistrehamais mais que les finances communales sont incapables d'absorber après les dépenses exorbitantes du titulaire de la mairie ! Notons aussi que le projet qui sera présenté diffère très nettement de celui de la campagne électorale !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire