Ces derniers jours ont confirmé à Romain Bail que "la semaine du 10 avril risquait de ne pas être sa semaine" comme il l'avait pressenti en plaisantant lors du dernier Conseil Municipal. Depuis lors il s'est fait d'une discrétion à laquelle les Ouistrehamais n'ont guère été habitués. Pas de conférence de presse entouré de sa garde rapprochée, aucun commentaire dans la presse et sur les réseaux sociaux, son compte FB et Twitter sont en mode encéphalogramme plat !
Jour de Carnaval
Dimanche, 15 avril, ce fut carnaval pour bon nombre de Ouistrehamais. La question lancinante avant le défilé était de savoir si Mister Bail oserait se pavaner en affrontant la vindicte populaire. Et surtout quel serait son costume pour sa première apparition depuis ses triple déboires : en bagnard ? en Pinocchio ? en Calimero ?...Il nous avait habitués à des tenues très voyantes comme le montre le costume ci-dessous et nous avons eu un costume inattendu ! Celui de l'homme invisible défilant sous un timide soleil ! Mais qu'importe la joie de se déguiser est bien présente parmi les nombreux enfants et les plus grands venus s'amuser en solex, dans des voitures anciennes, des jongleurs, des musiciens et même l'adjudant Cruchot et les religieuses venus de Saint Tropez pour l'occasion !
Quand le ridicule ne tue pas
Toujours en quête de plaisirs et d'insouciance malgré ces temps difficiles, les Ouistrehamais ont aperçu quelques rares bras mécaniques qui ont affronté la foule en se ridiculisant,... les autres ayant choisi la fuite voire le maquis......
Poilpot et Pujol buvant du champagne !
Il faut bien s'enivrer par ces temps difficiles quand on s'entend dire "rendez-nous le million !"
Lise Nicole en résistante ?
Régis Poubelle en djellaba et Fez
pour se dépouiller temporairement de sa personnalité ?
Un maire bien présent
Il faut l'avouer le clou du spectacle n'a pas été l'éternelle 2 CV achetée 9000€ et qui est sortie à chaque carnaval, le bateau tiré par un tracteur ou le camion de pompiers ... Non en fin de cortège, ce fut notre ami AC ! Le Maire était bien présent avec son écharpe et ses 3 casseroles ! Il fut copieusement applaudi pour son courage et son humour. Et comme il le dit lui-même cela n'a rien coûté à la ville, juste 5 € chez Emmaüs !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Faire un commentaire