Pages

26 janvier 2018

Des nouvelles du Front

Un rapprochement éclairant

La volonté d'améliorer l'image de Ouistreham est l'argument constamment avancé par l'équipe municipale au pouvoir pour justifier ses dépenses somptuaires. L'image est tellement importante qu'elle en devient... extrême parfois. Ainsi avons-nous découvert sur la page Facebook d'une élue du Front National une nouvelle mise en scène répulsive et indigne de Romain Bail.


La page Facebook officielle du Front National le 22/01...
Un mariage à la mairie?



Sur cette page du "FHaine", des commentaires ignobles viennent enjoliver le tableau de notre maire en "charmante" compagnie. 



Aucune humanité à l'égard de ces migrants qui fuient la guerre ! L'équipe municipale en se maintenant au pouvoir coûte que coûte cautionne ces propos dégradants, innommables. Honte à elle de soutenir un maire qui mange à tous les râteliers !

Rappelons que Christelle Lechevalier, la nouvelle amie du maire, avait vu son élection annulée au conseil municipal de Giberville par le tribunal administratif de Caen en 2014 pour avoir inscrit sur sa liste des citoyens contre leur gré (lien).

Soyons francs nous ne sommes nullement surpris par cette image de R. Bail s'affichant avec le FN quand on connaît bien le personnage. Vous noterez aussi que la photo a été très bien mise en scène dans son bureau et qu'elle s'est retrouvée entre deux articles consacrés à Marine Lepen sur la page Facebook du Front National le 22/01.

Le fil d'actualité Facebook du FN le 22/01.

Poursuite de la Promenade de la "paix"


Et pendant ce temps là un appel d'offre de la promenade la paix a été lancé pour couvrir le littoral de planches en Iroko (lien). Le coût total de cette opération se monte à 800 000€.

D'où vient ce bois ? D'Afrique évidement comme les quelques migrants qui le foulent de leurs pieds fatigués. C'est une étrange image de voir ces hommes arpentant des planches qui ont été acheminées de si loin plus sûrement et confortablement qu'eux mêmes. Triste ironie non ?


Un vieux concept rebaptisé "promenade de la paix"
pour plaire à quelques rombières généreuses et nostalgiques 

Cette promenade de la paix qui avait soit disant vocation à perpétuer des messages de paix et d'unité prend une trajectoire ridicule, voire absurde, dans ce contexte où les paroles et les actes appellent à la haine. Nous qui écrivions il y a quelques jours les paroles de sagesse du prix Nobel de la paix, Martin Luther King, quel symbole ! A l'évidence la paix ce n'est jamais une promenade mais c'est plutôt une longue lutte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire