Pages

09 janvier 2016

La famille Bail accueille le PSG !

Le samedi 19 décembre dernier, à l’occasion de la dernière journée des matches « aller » du championnat de France de football (saison 2015 – 2016), l’équipe du Stade Malherbe de Caen affrontait l’équipe du Paris Saint-Germain. Si le match fut à sens unique et le score final sans appel (3-0 pour les – probables- futurs champions parisiens), notre intérêt s’est porté sur l’avant-match. En effet, désireuse de mettre toutes les chances de son côté, la célèbre équipe du « PSG » avait choisi notre bonne ville de Ouistreham comme lieu de villégiature pour préparer ce match, en choisissant de séjourner dans l’un des grands hôtels de notre station balnéaire. Il n’en fallut pas plus à notre jeune maire pour ressortir sa panoplie de groupie et de fan énamouré, déjà arborée à plusieurs reprises (le Capitaine Bourgnock et Patrick Juvet s’en souviennent encore avec émotion) et de se précipiter, séance tenante, à la rencontre des célèbres sportifs qui honoraient de leur présence la plage de Riva-Bella.

Romain, fan de foot …


Bien entendu, chère lectrice, cher lecteur, nous sommes, comme vous, intimement convaincus que notre maire n’avait qu’un intérêt purement sportif à venir ainsi parader, fier comme un paon, aux côtés de l’entraîneur du club parisien, Laurent Blanc, et de ses joueurs. Tous les Ouistrehamais connaissent l’intérêt profond et quasi-légendaire de Romain Bail pour le ballon rond : les footballeurs du club local de l’AJSO savent qu’ils peuvent compter sur le soutien sans faille de leur maire, lors de chaque rencontre, où il est présent de la 1ère à la 90ème minute. Quoi de plus naturel, dès lors, d’aller se montrer, euh… pardon, d’aller saluer les footballeurs parisiens et de bombarder les réseaux sociaux d’images et de commentaires auto-élogieux !

…et avec un sens profond de la famille !



Quant à ceux qui oseraient peut-être penser que notre bon maire n’a pas le sens de la famille, ils en seront pour leurs frais : quelle délicate attention d’avoir pensé à inviter son petit frère et son papa à se joindre à cette promenade saine et iodée ! Nul doute que d’autres jeunes (et moins jeunes) Ouistrehamais auraient été heureux, eux aussi, de pouvoir être ainsi pris en photos aux côtés de leurs idoles footballistiques, au lieu d'être tenus à distance respectable par un service d'ordre dissuasif. Malheureusement, probablement par pure coïncidence, ou au pire par un oubli bien compréhensible pour un édile aussi débordé que le nôtre (à moins que cela ne soit une nouvelle erreur du service de com !), seuls les proches parents de M. le Maire ont été invités à approcher Zlatan Ibrahimovic, Blaise Matuidi ou encore Angel Di Maria.



The Bail family : Romain, Corentin et leur papa





PSG : des initiales à double tranchant


Il reste à espérer que cette rencontre avec les joueurs professionnels parisiens ait été positive pour Romain Bail. Peut-être a t’il su profiter de ces moments privilégiés avec les dignes représentants de ce club (dont, est-ce besoin de la rappeler, les propriétaires sont qataris) pour demander l’obole et décrocher le petit million dont il rêve tant, et qui lui manque pour rénover la plage et la promenade maritime ? Ou bien, plus égoïstement, a t’il tenté de négocier un poste de chargé de communication au sein du club, préparant ainsi le terrain pour l’après-élections municipales? Car, au train où vont les choses, si les initiales du célèbre club parisien sont bien évidemment « PSG », il est fort probable pour notre maire qu’elles se transforment alors en « Partir Sans Gloire » ou encore « Petit Sans Grandir ». Vive le sport !