"La jeunesse, ça coûte trop cher!!!". La sentence est tombée de la bouche de Romain Bail. Il n'y aura plus de centre de loisirs au mois d’août en 2016 à Ouistreham.
Une maison des jeunes très active ...
Mercredi 6 janvier, le conseil d'administration de l'association Guillaume Val, autrement dit "la maison des jeunes", s'est réuni pour aborder la situation budgétaire et donc prévoir les activités de l'année à venir. Romain bail assistait toujours au conseil d’administration de l'association, car la jeunesse était sa priorité ! En effet souvenons-nous de sa campagne électorale en 2014 et de son cortège de mensonges et de promesses fallacieuses:
Extrait du programme électoral de Romain Bail "L'avenir au Présent"
page 10
En janvier 2016, c'est Madame Nicolle qui est chargée d'annoncer la baisse de 40 000€ de subvention à l'association Guillaume Val, en opposition totale avec les promesses de 2014:
Extrait du programme électoral de Romain Bail "L'avenir au Présent"
page 10
Triste ville, dans laquelle les services les plus simples sont supprimés.
La lettre envoyée aux adhérents de l'association
... gérée par une association populaire
L'association Guillaume Val a été créée le 27 octobre 1995 à la suite d'une tragédie sur la plage de Riva Bella. On l'a sans doute oublié mais à cette époque, il n'y avait pas de centre aéré pour animer ou encadrer les jeunes. Un jeune adolescent, "Guillaume Val", a été mortellement blessé par un coup de feu, tiré par un autre jeune qui avait emprunté le pistolet de son père. Cet événement créa une énorme émotion dans la ville. Elle mit surtout en évidence la nécessité de créer une structure chargée de proposer des animations aux jeunes de 2 à 18 ans. L'association "Guillaume Val" est alors créée grâce à de nombreux bénévoles, tous soucieux de proposer une solution éducative et de loisir aux générations successives d'adolescents ouistrehamais. Actuellement installée à la pointe du siège l'été, ou au centre socio-culturel toute l'année, la maison des jeunes était devenue une institution dotée d'un budget de 270 000€. Son centre aéré de l'été était devenu très populaire.. Mais ça, c'était avant, avant Romain Bail...
Désormais un CLSPD pour encadrer la jeunesse !
Lors du conseil municipal du 9 novembre 2015, l'équipe Bail a voté la création d'un Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD) :
Maintenant que ce conseil a été mis en place dormez Ouistrehamais ! Romain peut ne plus s'occuper de 80 jeunes au cours du mois d'août ! Plus besoin d'offrir aux enfants et adolescents des loisirs de proximité. Ce centre soumis à la législation en vigueur quant à l'accueil et à l'encadrement des mineurs et qui s’intégrait dans une démarche de complémentarité avec les autres espaces éducatifs que sont l'école et la famille, n'a plus besoin d'être. Merci Romain Bail ! Nous y voyons :