Dans toute pièce de théâtre, même dans les plus mauvaises, il y a toujours un dernier acte. Voici donc le 3ème et dernier acte (au moins pour le moment !) de notre célèbre pièce "Les parcmètres de l'avenir". Pas sûr qu'il ne vous fasse pas choir de votre strapontin !
Les tarifs des parcmètres de l'avenir !
Lors de l'annonce de la mise en place de zones payantes sur la commune de Ouistreham, projet révélé par Le Petit Bédouin, Romain Bail avait clamé haut et fort, pour contrer l'opposition citoyenne de la population, qu'une journée de parking ne coûterait pas plus de 2 à 3 euros. Et bien, désolé de vous dire que le Maire de Ouistreham peut-être affublé dorénavant du surnom de Bailocchio !
Rappelez-vous les articles dans la presse pendant l'été ! Un exemple ? Voici ! (article FRANCE 3 Basse-Normandie du 2/07/2015: lien)
..."A Ouistreham-Riva-Bella, Romain Bail justifie cette mesure par la baisse des dotations de l'Etat. Selon lui, le stationnement ne devrait pas excéder 3 euros. C'est écrit dans le cahier des charges. Huit délégataires ont répondu.
" S'ils nous disent que cette somme n'est pas possible à tenir , ça ne se fera pas" conclut le maire."
Vous le voyez tout est faux : Il n'y a eu qu'un délégataire, et non huit comme clamé haut et fort, et il a fait sa loi !
Autre exemple ? Voici ! (Article: FRANCE 3 Basse-Normandie du 2/06/2015 : Lien)
Après cette mise au point, voici maintenant, en exclusivité, la grille tarifaire proposée par VINCI PARK à la commune et validée par "Bailocchio", "Bobby", et Messieurs Fricout et Hitier.
Tarifs voirie
Tarifs "abonnés" (seulement sur parking Alfred Thomas)
Il faut savoir que ces tarifs peuvent être révisés à la hausse par la commune de Ouistreham.
La durée des stationnements payants
Les stationnements seront payants sur la période allant du 1er avril au 30 septembre inclus de chaque année, soit six mois de l'année. Les horaires de stationnement sont d'ores et déjà établis : de 9 h à 19 h sur voiries et 24 h sur 24 pour le parking Alfred Thomas.
Pour celles et ceux qui n'auront pas le macaron permettant la gratuité, délivré par le monarque, il est octroyé une heure de gratuité par demi-journée et pour un seul véhicule par foyer résidant en principal à Ouistreham mais ceci ... en dehors des mois de juillet et août ! Tout de même la charité à ses limites !
Pour le contrôle des infractions et faire la chasse aux resquilleurs, un service d'agents de surveillance de la voie publique (ASVP) va être créé par la mairie. Avec quels agents vous demandez-vous ? Des créations d'emplois ? Des redéploiements d'agents en poste dans les services de la mairie comme ceux du service "Europe" par exemple ? Nous n'avons pas l'information actuellement. Dans tous les cas, le coût de ces agents de "surveillance" à charge contractuellement de la mairie viendra imputer directement, en charges d'exploitation communale, les 40 000 € reversés par la société VINCI PARK à la commune !!!
Les zones LPB !
A compter du 1/12/2015, date à laquelle la délégation de service public sera offerte à la société VINCI PARK par Bailocchio, vous allez voir fleurir des panneaux ZONE LPB - Zone " Les Parking de Bail" sur Ouistreham. Ne pensez pas que Le Petit Bédouin soit pour quelque chose dans cette affaire.
ZONE LPB signifiera en réalité ZONE "Les Parkings de Bail" !!!!
Le prochain conseil municipal
Ce projet des zones payantes à Ouistreham sera présenté lors du Conseil municipal du 16 novembre 2015 à 20 h (Mairie de Ouistreham - Place Lemarignier). Les membres de la majorité et de l'opposition devront voter en leur âme et conscience sur le bien fondé de cette délégation de service public à la société VINCI PARK. Si elle est adoptée cette délégation sera effective à compter du 1/12/2015 et ce,... pour 8 ans, sans marche arrière possible !
Nombre de lecteurs nous font déjà savoir qu'ils ne mettront plus les pieds sur la plage de Ouistreham et ne feront plus d'achats sur la commune en particulier rue de la mer ! Réfléchissez bien Mesdames et Messieurs les élus !
Ce projet va bloquer l'activité de la ville pour rapporter 40 000€ (!!!) dans les caisses de la commune (relire l'article "les parcmètres de l'avenir acte 2: Lien) ! La population est très majoritairement opposée à ces parkings et vous l'a fait savoir avec des pétitions chez les commerçants et en ligne.
Nous ne savons pas quel est le programme télévisé le 16 novembre prochain mais ce dont nous sommes sûrs c'est qu' à la Mairie de Ouistreham ce sera "Au théâtre ce soir" ? ( Lien, pour les plus jeunes de nos lecteurs).
Début de la séance à 20 h ! Entrée gratuite !!!!
Allez rideau !