Un concours a été lancé le 2 février dernier par la ville de Ouistreham et son maire pour trouver un nouveau logo pour notre belle commune et vous avez été appelés à donner votre avis sur ces projets !
Le précédent logo de Ouistreham, qui avait été conçu par un peintre Roland Van Lerberghe (né en 1909 et décédé en 1997), est désormais "has been" ! Il symbolisait l'estuaire de l'Orne d'une part, et les activités nautiques de la ville, d'autre part. Mais le vice caché de ce logo était d'avoir été conçu sous l'ère de Ledran ! Et cela est in...sup...por...ta...ble ! Qu'on se le dise une fois pour toute !
Nous nous sommes laissé dire que le premier magistrat de la commune se réveillait la nuit en sursaut car il voyait le logo devenir "André Ledran" ... "AL" ! Mais évidemment ce sont des langues de vipères qui disent cela et nous ne les soutenons pas. LPB vous a entendu citoyens ouistrehamais ! Vous disiez tout bas "freudien" ! Si ne niez pas ! Il faut tuer le père avez-vous même ajouté ! Un peu de respect pour RB enfin !
Nous attendons avec impatience de voir le résultat de ce concours dont le prix est de 250€ ! Un peu léger pour inspirer les créateurs ! Cependant différents dessins ont été déposés en mairie par des administrés. Pensant qu'ils ne seraient pas retenus, quelques dessins d'amateurs nous ont été transmis. Les voici en avant-première !
Tout à fait d'accord avec vous ils n'auraient pas été sélectionnés ces deux là ! De plus ils attireraient l'ironie de l'opposition (ou de la minorité comme ils disent en haut lieu !) parce le psychisme de la minorité ne voit pas "O.R.B." mais "O Romain Bail" ! Pas acceptable ce culte de la personnalité !
LPB créatif !
- symbole de l'arbre de la liberté (sauf la liberté d'expression, LPB en sait quelque chose !)
- symbole de dynamisme (enfin pas de tous !)
- symbole d'un urbanisme en développement (grands projets derrière le Cabieu !)
- symbole d'une station nautique (en attente d'un grand marin !)
- symbole d'une station maritime !
Voilà chers lecteurs la contribution de LPB au concours !
Un retour au réel !
Ce concours, s'il n'était pas pour effacer toute trace de la municipalité précédente, et si les finances de la ville le permettaient, a un côté sympathique. Mais la réalité est triste : les charges de fonctionnement de la commune sont en augmentation permanente alors que le train de vie de la commune doit impérativement baisser ! Un nouveau logo adopté signifie qu'il faudra modifier l'ensemble de la signalétique de Ouistreham, refaire tous les papiers officiels ... et cela a un coût ! Ce changement de logo est d'ailleurs une des raisons du fait que les employés communaux n'ont pas reçu de nouvelles tenues de travail ! Mais Mister Bail ne recule jamais devant la communication quel qu'en soit le prix !