Romain BAIL, depuis son élection en 2014, a toujours communiqué sur tout et n'importe quoi,... surtout sur n'importe quoi d'ailleurs ! Il a été jusqu'à créer sa propre société de COM ( Voir notre article du 04/04/2015: Lien) !
Une démission dans l'équipe Bail
Mais il y a des informations ou des actes que Romain BAIL ne s'est pas empressé de révéler le jeudi, dans la "Pravda" locale ! Quoi, vous dites-vous ? Eh bien en date du 15/04/2015, une conseillère de sa majorité a démissionné en demandant que cette décision soit signifiée au Préfet.
Ainsi, après seulement quelques mois de mandat (même pas le temps d'avoir sa photo sur le site de la commune : Lien) et après avoir remplacé une autre démissionnaire, Madame Laura HEBERT, partie au bout de quelques semaines, Madame Sabaya CHARPENTIER démissionne au grand désespoir de Romain BAIL qui a tenté jusqu'au bout de la retenir !
En seulement 12 mois de mandat, nous ne pouvons qu'être les témoins d'une deuxième démission dans l'équipe de Romain BAIL !
Les raisons de cette démission
Dans notre article du 22/04/2015 (Lien), nous vous révélions que Romain BAIL, à défaut d'avoir réussi à faire taire LPB, dans un nouveau spasme de colère avait porté plainte contre deux administrés pour de soi-disant propos diffamatoires publiés à son encontre sur FACEBOOK.
Quelques jours plus tard, dans les pas de leur "maître spirituel", Mesdames Sabaya CHARPENTIER et Nicole BARBAGELATA, conseillères municipales de la majorité, ont déposé plainte, à leur tour, contre un des deux administrés, déjà attaqué par Mister BAIL, pour propos diffamatoires à leur encontre. Harcèlement ou abus de procédure judiciaire ?
Le souci pour Mister BAIL et ses deux conseillères est que ces procédures peuvent être considérées comme abusives et infondées. C'est l'avis de LPB à la suite de son enquête. Et les gendarmes de Ouistreham ont d'autres chats à fouetter sur la commune avec des dossiers autrement plus importants !
Alors Madame Sabaya CHARPENTIER, après réflexion, a certainement préféré, de façon responsable et empreinte de sagesse, démissionner pour s'affranchir des pressions subies et d'éventuels retours de bâton. LPB salue votre résolution Madame.
Un constat s'impose : la galère de Mister Bail commence à prendre l'eau et les premiers galériens quittent le navire ! A qui le tour ?