A l’heure des nouvelles technologies et de la mondialisation, l’importance des réseaux de communication - et plus particulièrement d’Internet - n’est plus à démontrer. C’est pourquoi l’équipe du Petit Bédouin a souhaité étudier de plus près la manière dont notre bonne ville de Ouistreham a intégré ce paramètre, aujourd’hui indispensable, en se penchant sur la vitrine technologique de notre cité : son site web.
Premier constat
Commençons par un premier constat : sur la toile comme sur les panneaux d’entrée de la ville, le nom de « Riva Bella » est, là aussi, associé à celui de Ouistreham, puisque l’adresse « officielle » du site Internet est aujourd’hui la suivante : www.ouistreham-rivabella.fr. Ceci dit, notre Romain n’est pas fou : l’adresse originelle, www.ouistreham.fr fonctionne toujours. Que les réfractaires au changement intempestif du nom de la ville par son premier magistrat, en dépit de toute légalité, soient rassurés !
Le contenu
Penchons nous à présent sur le contenu, qui mériterait certains ajustements, ou tout au moins de sérieuses mises à jour, foi de Petit Bédouin !
Prenons par exemple la rubrique « Publications », qui s’obstine à afficher le Bulletin Municipal de janvier dernier. Très pratique si vous souhaitez vous (re)délecter des vœux de notre belle municipalité, mais un peu moins facile si vous désirez « comprendre » (sic) le budget de la ville…
Prenons par exemple la rubrique « Publications », qui s’obstine à afficher le Bulletin Municipal de janvier dernier. Très pratique si vous souhaitez vous (re)délecter des vœux de notre belle municipalité, mais un peu moins facile si vous désirez « comprendre » (sic) le budget de la ville…
Étonnant aussi de constater que la rubrique « Autorisation d’urbanisme » est désespérément... vide !!! : http://ouistreham-rivabella.fr/mairie/vivre-a-ouistreham/urbanisme-environnement/autorisation-durbanisme/, malgré le titanesque projet immobilier en cours, projet dont LPB ne cesse de vous informer depuis son lancement par notre Pharaon local (Lien)
Une place de choix pour une guest star
Enfin, vous ne serez pas étonnés d’apprendre, chers lecteurs, qu’une place de choix est bien entendu réservée à notre désormais célèbre capitaine Yvan Bourgnock, dont le « défi » occupe plus d’espace sur le web qu’il n’avale de subventions, c’est dire ! Il faut bien préparer la population à acclamer l'arrivée d'un navigateur au défi tronçonné.
En fait, le seul véritable scoop que nous apprend notre site municipal, c’est que les siestes de Bobby sont contagieuses : la preuve, avec notre pauvre Romain, surpris en flagrant délit de roupillon, alors qu’il visitait le chantier de fabrication des coques, à l’entreprise Shorteam Yard, en décembre dernier : http://ouistreham-rivabella.fr/mairie/sports-et-nautisme/le-defi-dtvan-bourgnon/
En conclusion, chères lectrices et chers lecteurs, méfiez-vous des sites Internet qui ne portent pas le label « LPB » !