Pages

12 avril 2015

Romain FOU de foot !!!

Romain BAIL est fou de foot. Si, si, si foi de Petit Bédouin.

(Page perso FACEBOOK RB - 21/03/2015)

Définissons les termes employés


Mais avant de développer, il nous semble nécessaire de rappeler au maire de Ouistreham et à ses conseillers parisiens, la définition de l’adjectif utilisé dans ce titre, car nous ne voulons pas de méprise entre nous bien évidemment !
Fou, folle (du latin follis, sac gonflé d’air)

  • Qui a perdu la raison, qui est atteint de troubles mentaux : Être à moitié fou.
  • Dont le comportement est extravagant, déraisonnable, imprudent ou malavisé : Un automobiliste fou l'a renversé.
  • Qui est hors de soi, très énervé, à bout de nerfs : Un homme fou de colère.
  • Qui indique un dérèglement mental : Un regard fou.
  • Qui est contraire à la raison, à la sagesse, à la prudence : De folles pensées.
  • Se dit d'un véhicule dont le conducteur a perdu le contrôle, d'un appareil dont le mécanisme est déréglé : Le camion fou dévalait la pente.
  • Se dit d'un mécanisme libre de tourner sur l'arbre qui le porte : Roue folle, poulie folle.
  • Qui se manifeste avec une très grande force, qui est fait avec beaucoup de fougue, d'intensité : Une terreur folle.
  • Indique une quantité, une intensité, un degré extrême : Coûter un prix fou. Il y a un monde fou !
  • Qui éprouve un sentiment à un degré extrême : Être fou de joie.
  • Qui affectionne, aime énormément quelque chose ou quelqu'un et, en particulier, qui est très épris, très amoureux de quelqu'un : Il est fou de sa femme .... ou de son compagnon !
(LPB a voulu rajouter cette dernière possibilité, car il trouve que cette définition du Larousse est réductrice, orientée et discriminante au vu des nouvelles lois pour tous, en vigueur maintenant!)
Le Petit Bédouin emploie l’adjectif «FOU» dans le sens de cette dernière occurrence (en rouge dans le texte) ! Romain BAIL est fou...de foot c'est à dire qu'il aime énormément le foot ! 

Réjouissons nous de ce nouvel intérêt de notre édile !

Mais quelle est cette histoire ? Romain BAIL est fou...de foot ! Romain BAIL et ses nombreuses facettes cachées ! Eh oui même si Romain BAIL n’a pas fait encore son coming-out en déclarant sur la place publique qu’il était devenu un fou de foot, LPB, en exclusivité locale, vous révèle cette information car vous le méritez bien.
Non, non, non, pas la peine d'imaginer vulgairement ce fou de foot en supporter extraverti parmi les ultras du Stade Malherbe de Caen, torse-nu accroché aux grillages de la Tribune Borelli à d’Ornano. Nous nous y refusons totalement et inconditionnellement ! 


Pas la peine non plus d'imaginer Romain BAIL, face à sa télé, avec dans une main sa télécommande et dans l’autre une bonne bière que sa compagne lui a ramené du centre commercial Carrefour d’Hérouville Saint-Clair, endroit où elle fait ses courses sur les "soi-disant" conseils, le soir des élections municipales 2014, de sa nouvelle amie Gaby, épouse de Monsieur  Ledran. (LPB profite de cet article pour embrasser Madame Ledran et lui dit «Hasta luego !»).


(Article LIBERTE du 27/03/2015 - 12 mois, 12 questions, 12 minutes)
Lien vers l'article

Non, non, rien, rien de tout cela ! Vous n'y pensez pas ! Romain est fou de foot, mais pas comme cela ! Romain a un rang, lui ! Romain BAIL fait partie de ce club des fous de foot qui vont, non pas la veille d'un match rencontrer les joueurs de l’AJSO-Football, mais la veille d’un scrutin électoral serrer les paluches de ces types qui sont 22 votants potentiels à courir après un morceau de cuir dans les prés du «Petit Bonheur» ! Et là, à ce moment précis, Romain BAIL ils les aiment ces forçats du carré vert, ces pov’gars aux grolles crottées, qui puent la sueur et qui, après une bonne douche chaude, se retrouvent avec le coach et une bonne mousse pour de vrais moments de convivialité et de camaraderie.

Et oui Romain BAIL n’est pas un fou, il sait ce qu’il fait ! Il serait fou de penser autrement !