Pages

16 avril 2015

Le ridicule ne tue plus...heureusement !!!

....sinon nous n'aurions plus de maire...!


Pour le carnaval de Ouistreham,

LPB avait dépêché son envoyé spécial en la personne de Tonton Bédouin pour une fois arraché à ses chères études et qui avait promis à ses petits enfants qu'ils pourraient ainsi sortir au soleil les déguisements reçus à Noël. Il fallait en effet s'attendre à une manifestation d'envergure puisque le conseiller municipal délégué à l'animation des quartiers (le titre de l'homme en question s'avérera en fait plus long que le cortège) nous avait promis entre 1500 et 2000 personnes au défilé costumé (cf l'article de Ouest France du 10 avril). Il faut, ajoutait-il, rendre la ville attractive sur le plan touristique...C'est sûr avec ça, Ouistreham va concurrencer Rio ou Nice...

Brève description du brillant cortège


Une fanfare de rue un peu fatiguée, quelques bonnes volontés costumées, Tonton Bédouin a compté: en fait de costumes, il y avait sans doute plus de gendarmes et de policiers municipaux que de joyeux carnavaliers, ajoutons à cela LE char municipal sur le thème Bobby devant sa cabine et clou du spectacle, la 301 Peugeot des pompiers dans laquelle trônant sur la banquette arrière notre maire saluait, du geste ample des grands de ce monde, la foule clairsemée.


 Bobby devant sa cabine...
... le vrai ou une parfaite imitation?





Après Martine à la plage, Romain chez les pompiers




Bon, les petits enfants ont été un peu déçus, deux tours de manège et un jus d'orange à la Marine ont arrangé les choses!