Pages

19 février 2015

De la difficulté d'être un "lanceur d'alertes"

Il y a quelques jours LPB avait publié un texte pour avertir ses lecteurs que la période électorale qui allait commencer n'était pas du tout favorable au travail d'un blog indépendant. Il avait également rappelé qu'il restait résolument favorable et fidèle à sa manière de faire, celle d'un blog où chacun vient se renseigner s'il le veut et surtout, pas celle de "faiseurs de tracts". Et il avait décidé de se mettre en plongée périscopique pendant plusieurs semaines.
Or les dernières "péripéties médiatiques" (Cf article de Liberté du 19/02/2015) démontrent à l'évidence que, dès aujourd'hui, le message de LPB est savamment tordu et détourné. Dans ces conditions il importe d'en tirer des conclusions nettes et bien compréhensibles, puisque continuer le combat de la vérité débouche sur une impasse. LPB arrête donc sine die, non sans avoir au préalable remercié chaleureusement les très nombreux lecteurs qui l'ont accompagné (154 000 connections), et tout ceux qui se sont retrouvés dans sa manière d'être, de réfléchir et de rire.
Dans un avenir proche d'autres moyens de s'exprimer verront le jour, nous n'en doutons pas, et reprendront le flambeau de LPB. Une dernière fois : "vive LPB, vive ses nombreux amis et HAUT LES COEURS" !